Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 19Article 574525

General News of Friday, 19 February 2021

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: au moins 7 soldats tués dans des explosions de bombe à Baba 1

Les explosions ont eu lieu ce jeudi 18 février 2021 à Njikwet Quarter dans un petit marché appelé ??wait and see??.

Selon un témoin oculaire joint par notre rédaction, la première explosion a tué quatre soldats et lorsque les autres soldats se sont ralliés pour aider les collègues, une autre a explosé, tuant trois autres et en blessant beaucoup d'autres.

La même source précise que les soldats ont envahi le village depuis hier soir. Ils tirent dans tous les sens ce qui pousse les civils à fuir la localité.

Baba I se situe dans la subdivision Babessi de la division NGOKETUNJIA ( région Nord-Ouest du Cameroun).

Il faut rappeler qu'en début de semaine, l'armée a mis la main sur le N°2 de Field Marshall. Selon nos informations, il a été capturé par des éléments de l’armée camerounaise en plein sommeil alors « qu'il avait passé des heures (avant) à boire des bières volées lors de leurs exactions » précise une source sécuritaire.

La même source souligne qu’au moment que l'armée camerounaise arrivait dans leur camp, ses combattants ont pris la fuite le laissant dans un profond sommeil. Réveillé, il s'est retrouvé avec des menottes encerclé par des figures inhabituelles.

Cette arrestation intervient quelques jours après l'exécution de quatre chefs traditionnels à Labialem par des éléments du redoutable chef de guerre Field Marshal. Les raisons de cette exécution ne sont pas encore connues mais leurs morts tragiques soulèvent une fois de plus de sérieuses questions sur la direction de ce conflit de quatre ans alors que de nombreux civils continuent de mourir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter