Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 05Article 539614

General News of Saturday, 5 September 2020

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: accident pour les 7 ministres de Paul Biya envoyés à Maroua

Selon les premières informations qui parviennent à notre rédaction, le cortège des ministres envoyés à Maroua auraient été d'une mésaventure ce matin en pleine circulation.

Plusieurs voitures de la délégation sont renversées, d'autres cabossées, comme on peut les voir sur les premières images de ce qui semble bien etre un accident de circulation . (IMAGES CI-DESSOUS)


Biya envoie une forte délégation de 7 ministres à Maroua

Les 7 ministres, selon les informations reçues sont allés s’enquérir de la situation après des dégâts causés par les pluies diluviennes de ces derniers jours. Il ont été accueillis ce jeudi 3 septembre dans la soirée par le gouverneur de la région de l’Extrême-nord à l’aéroport de Maroua-Salak.

Ils sont ainsi sept ministres à être arrivés cet après midi dans la ville de Maroua. Parmi ces membres du gouvernement, l’on note la présence du ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji ; le ministre de l’Economie Alamine Ousmane Mey ; le ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi ; la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès ; le ministre de l’Agriculture ; celui chargé de la Décentralisation et du Développement local ; ou encore le ministre de l’Elevage et des Pêches.

La délégation ministérielle va séjourner dans la région jusqu’au lundi 7 septembre 2020 et visiter divers sites sinistrés. Il s’agit par exemple de la visite des points critiques de la digue de Maga, mise à rude épreuve par les crues, du site des travaux de la route Maroua-Bogo, ou encore ceux de la route Maroua-Mora et Mora-Dabanga.

Les ministres vont à divers arrêts remettre des « dons du chef de l’Etat » aux populations sinistrés.

Depuis quelques semaines, les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la région ont provoqué des inondations, laissant des morts et des sans-abris. Le pont de Palar, sur la Nationale n°1 pour le Tchad, a cédé.





Le cortège des missionnaires du gouvernement à l’Extreme -Nord

Posted by Adolarc Lamissia on Saturday, September 5, 2020

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter