Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 20Article 506662

General News of Monday, 20 April 2020

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: Paul Biya offre 4 millions de morceaux de savon aux Camerounais

Ceci est un don spécial du chef de l’Etat Paul Biya. Le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji tient à la préciser dans son communiqué dont Camerounweb a reçu copie.
« Ce dont spécial n'est pas à confondre avec une action du Fonds spécial de solidarité nationale créé par le Chef de l'Etat dans le cadre de cette pandémie.

Le don spécial du chef de l'Etat est composé de produits et matériels ci-après, évaluées à près de 2 milliards de francs CFA :

- 50 000 cartons de savons de lessive soit 4 000 000 de morceaux de savon,
1, 500 000 masques de protection poir les populations
- 50 000 masques chirurgicaux pour le personnel hospitalier
- 75000 seaux de menage
- 40000 bidon lave-main, d'une capacité de 30 litres chacun" précise le communiqué de Paul Biya.
Le don spécial de Paul Biya destiné aux 360 arrondissements du Cameroun, comprend également des "kits de tests de dépistage rapide, des appareils d'assistance respiratoires pour les hôpitaux" sans plus de précision sur le nombre exact.

Pour le ministre Aanga Nji, ce don spécial est une preuve de plus de « la générosité légendaire » du chef de l'Etat Paul Biya, qui loin de la politique spectacle propre à certains "apprentis sorciers" a toujours été aux côtés de ses compatriotes dans les situations difficiles, à l'instar des catastrophes naturelles et des crises qui affectent les populations de certaines de nos régions.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter