Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 28Article 523402

General News of Sunday, 28 June 2020

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: Chantal et Brenda Biya évacuées

Les deux femmes se trouveraient actuellement ene Europe pour des soins sanitaires play videoLes deux femmes se trouveraient actuellement ene Europe pour des soins sanitaires


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Selon des informations qui parviennent à notre rédaction, Chantal Biya, la femme du président et sa fille Brenda ont quittté d'urgence le Cameroun.

Alors que plusieurs interrogations émergeaient autour de Chantal Biya, disparue des radars depuis mars derniers, l'on apprend que cette dernière serait en délicatesse avec sa santé. Elle a donc été évacuée du Cameroun il y'a quelques jours en compagnie de sa fille Brenda, révèle le journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt. "La femme de Paul Biya, Chantal Biya et sa fille Brenda Biya ont quitté le Cameroun il y a quelques jours". A bord d'un jet privé, les deux femmes d'Etoudi ont été conduites en Europe sans que le pays ne soit dévoilé. "Les deux doivent subir des soins médicaux en Europe", apprend t-on grâce à Boris Bertolt.

Si l'on ne sait pas de quoi souffre Chantal Biya, l'on sait que sa fille Brenda souffirait d'une "d’une maladie héréditaire". Probablement la maladie de Basedow qui fait grossir les yeux de la petite fille du couple Biya, sujette de moqueries sur la toile.

C'est d'ailleurs son père, le président Paul Biya autour duquel règent plusieurs incertitudes qui aurait autorisé l'évacation des deux femmes. "Ce voyage a été autorisé par Paul Biya" continue notre source. Le président serait dans une colère noire contre son entourage qu'il juge incapable de prendre soin de Chantal et Brenda. " Paul Biya est d’ailleurs très en colère à l’égard de ses collaborateurs affirmant qu’il ne comprend pas pourquoi il leur donne tout alors qu’ils sont incapables de s’occuper de ses enfants" révèle le lanceur alerte Bertolt.

Vidéos polémiques

Depuis plus d'un mois, Brenda Biya qui serait aussi en proie à des troubles psychiques a alimenté la polémique à travers la publication de plusieurs vidéos surprenantes sur les réseaux sociaux.

Dans une première vidéo, la fille de Paul Biya qui déclare souffrir interpelle son entourage et réclame des soins. "Je demande à ces gens qui ont mes ordonnances, donnez moi l'ancien traitement comme ça je pourrais traiter mes yeux" lance Brenda Biya. Elle a remis ça le 11 juin dernier dans une deuxième vidéo dans laquelle, montrant sa suite désordonée, des bouteilles de chicha par ici, ses affaires en vrac dans la chambre, la télé cassée, les déchets dispersés un peu partout, elle se lamente sur les conditions de vie qui lui sont visiblement imposées dans le Palais. Elle déclarera aussi ne rien avoir eu de tout ce qu'elle a exigé dans sa première vidéo.



La publication de ces différentes ont fait naître des spéculations sur la famille présidentielle. D'aucuns estimant que Chantal aurait été séquestrée dans le palais et ne pouvait plus avoir accès à sa fille Brenda.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter