Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 09Article 561272

General News of Wednesday, 9 December 2020

Source: Le TGV de l'info

DERNIERE MINUTE: André Blaise Essama aux arrêts

Selon les informations qui nous parviennent à l'instant, l'activiste , National'liste et panafricaniste pro décolonisation, André Blaise ESSAMA a été arrêté à Douala il y a quelques minutes. C'est après avoir érigé une statue de Dieudonne AFANA EBOGO dit Jean Miché Kankan au Carrefour Ancien Dalip à Douala.

Cette arrestation intervient alors que ce matin, les policiers essayaient de démanteler ce monument de Jean Miché Kankan.

Il est important de préciser que ni les arrestations ni la prison n'ont ébranlé André Blaise ESSAMA dans son combat qui consiste à valoriser les Nationalistes et figures de proue de l'histoire du Cameroun. Il a fait la prison de New-Bell plusieurs foiais rien et rien ne l'a fait reculer. C'est dire que c'est énorme arrestation n'est qu'une autre méthode d'intimidation contre laquelle il est immunisé.

Sinon comment comprendre que dans un pays les autorités s'opposent contre la célébration des figures historiques ? Le moins qu'on puisse dire est que ceci relève de la sorcellerie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter