Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 15Article 573388

General News of Monday, 15 February 2021

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: 03 éléments de la marine nationale tués dans le Sud-ouest

Trois éléments de la marine nationale camerounaise travaillant au 21è Bafumar dans le lotissement Ekondo Titi, division Ndian dans la région Sud-ouest, sont morts et un autre grièvement blessé dans une embuscade posée le dimanche 14 février 2021, par combattants séparatistes d’ambazonie.

Ebot Ayuck, Konynuyu Peter et Matelot Lapiomi sont morts sur place alors que SCHOUNE a été blessé lors de l'attaque à quelques mètres d'un nouveau poste de contrôle dans le village de Bekora Barombi.

L'attaque a lieu au moment où d'anciens combattants séparatistes maintenant au centre de DDR ont confié déclaré que les séparatistes de Ndian se sont échappés au Nigeria. L'un d'entre eux aurait même juré qu'il descendrait personnellement dans la division et éliminerait tous les combattants.

Il faut rappeler que, arrêtés et les yeux bandés, quatre dignitaires traditionnels ont été fusillés devant leurs familles ce samedi 13 février 2021 à Lebialem. Ce crime odieux est l’œuvre du commandant sécessionniste des « Red Dragon » Oliver Likeaka alias "Field Marshal” et ses combattants.

Il s’agit de Chef Formin, Pa Forzizong, Chef Forncheleh et Chef Forlesueh.
Les raisons de cette exécution ne sont pas encore connues mais leurs morts tragiques soulèvent une fois de plus de sérieuses questions sur la direction de ce conflit de quatre ans alors que de nombreux civils continuent de mourir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter