Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 25Article 575659

General News of Thursday, 25 February 2021

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: 02 civils tués et des maisons incendiées par des militaires à Oku

Des habitants de Ngembisa, une localité d'Oku, dans la division de Bui (Nord-Ouest), ont déclaré à notre consœur Mimi Méfo que des maisons avaient été incendiées et que deux civils avaient été abattus lors d'un raid militaire.
«L'armée brûle actuellement des maisons à Ngemsiba - Oku après avoir tué deux civils au nom de Pilate et Ephésiens», a déclaré une source locale.

«Le bruit des coups de feu», ajoute-t-elle, «a alerté les combattants sécessionnistes qui ont ensuite pris la fuite avant l’arrivée des militaires».

Les habitants ont depuis fui les environs de peur d'être pris pour cible par des soldats.

Des groupes de défense des droits humains affirment que des centaines de villages ont été rasés en cendres par des soldats dans leur duel avec des combattants réclamant l'État d'Ambazonie.

Des milliers de personnes ont également été tuées et d'autres ont cruellement besoin d'aide humanitaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La soeur de Field Marshal et de Chris Anu arrêtée et détenue à Yaoundé

La sœur des frères et leaders sécessionnistes Field Marshall et Chris Anu a été interpellé depuis plusieurs semaines par les éléments de la sécurité militaire et emprisonnée à Yaoundé.

Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, elle est soupçonnée de complicité avec les leaders sécessionnistes. Certaines sources précisent que les 20 millions FCFA de rançon après l’enlèvement du Directeur de l’office Board seraient passés par elle, mais aussi des dizaines de millions auraient été retrouvés dans son compte.

Des accusations démenties par les proches des leaders sécessionnistes qui estiment qu’il s’agit simplement d’un moyen de pression.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter