Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 10Article 547840

General News of Saturday, 10 October 2020

Source: Cameroon Info

Développement local: 50 millions pour démarrer la construction d’une bretelle à Youndé

Cette enveloppe émane de la récompense décernée à la mairie de Yaoundé V comme troisième commune la plus propre au concours «villes propres» édition 2020.
Les populations de l’arrondissement de Yaoundé V, en l’occurrence celles qui vivent dans le quartier Ngousso et ses environs, ont très souvent été confrontées à d’interminables embouteillages sur la bretelle Nfandena Omnisports-Ngousso, où le trafic est régulièrement dense à divers horaires de la journée. Le calvaire de ces populations pourrait être abrégé très prochainement, si l’on s’en tient aux promesses de la commune, qui envisage de construire une bretelle entre les deux quartiers.

L’annonce a été faite le jeudi 8 octobre 2020 dans un reportage au journal parlé de 17 heures sur la Cameroon Radio Television (CRTV). En attendant les études d’avant-projet, l’on ignore si la nouvelle bretelle sera réalisée parallèlement à celle déjà existante, ou si elle naitra des cendres de celle-ci. L’on sait tout de même qu’une enveloppe de 50 millions FCFA est déjà disponible pour le financement de ce projet.

Ladite enveloppe est issue du prix de troisième commune la plus propre du Cameroun, remporté en début de semaine à Douala, à l’occasion du concours «villes propres» 2020 organisé par le ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. La commune de Yaoundé V a été classée derrière Limbé 1er et Douala II.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter