Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 08Article 596155

General News of Saturday, 8 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Détournements : un cadre PCRN donne le vrai prix de la pirogue à polémiques

Clotaire Ngue, cadre PCRN Clotaire Ngue, cadre PCRN

Face aux accusations de détournement et de surfacturation dans la gestion des fonds collectés dans le cadre du projet d'achat d'une pirogue motorisée aux populations du Nyong-et-Kelle, un cadre du PCRN a décidé de dire tout ce qu'il sait sur ce qu'a réellement coûté l'achat de la pirogue.

Dans sa publication, Clotaire Ngue a d'abord expliqué le gaps entre les frais annoncés pour l'achat de la pirogue et les frais calculés à la fin du projet.

'Après avoir rendu public le coût réel de la pirogue que nous avons offert gracieusement aux populations de l'arrondissement de Makak, une bande de racailles politiques nous ont taxés d'escrocs, soit disant que nous avons surfacturé cette pirogue, que le montant de 4 millions annoncés est assez pour cette pirogue. Après avoir lu plusieurs réactions allant de ce sens, je me sens obligé d'apporter certaines éléments de réponses aux peuples Camerounais pour éviter toute forme de manipulation par cette racaille , je parle ici És-qualités car j'ai suivi de bout à bout les manœuvres d'achat de cette pirogue ceci depuis des mois. En réalité cette pirogue à une valeur supérieure à 4 millions de FCFA, j'ai vu mes camarades de parti Fabrice Bea et Fritz Frantz Messey effectuer des tours chez CAMI et à la rive du Wouri à Deido, lieu où la pirogue a été fabriquée afin de négocier le prix d'achat de cette pirogue car le montant prévu pour l'achat d'une pirogue de cette capacité était inférieur à la réalité sur le terrain. Nous avons acheté une pirogue neuve de 12 mètres en bois massif avec étanchéité et peinture à plus de 2 millions de FCFA, c'est même un bon prix!', explique-t-il.

'Parlant de ce fameux moteur qui à tant défraie la chronique , ce moteur hors-bord YAMAHA 4 Temps, 15CV - F15 CMHL neuf année 2020 nous l'avons acheté chez le concessionnaire Cami à Douala à 2,3 millions FCFA. Petite précision ; C'est uniquement chez CAMI que vous verrez ce moteur neuf au Cameroun, je parle bien du moteur d'origine, parce que je sais qu'il y'a une catégorie de personnes dans ce pays qui aime bien le faux. Ce même moteur hors-bord YAMAHA en France coûte 3459 €, faisons un calcul simple sans "bug" , c'est 2,5 millions de FCFA, vous pouvez aller vérifier sur Google. Au finish, cette pirogue nous a value plus de 4,5 millions de FCFA si nous insérons la logistique dans nos calculs', ajoute Clotaire Ngue.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter