Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 22Article 568621

General News of Friday, 22 January 2021

Source: La Revue du patriote N°140

Détournements des fonds Covid-19 : les 6 milliards qui troublent le sommeil du ministre Etoundi Ngoa

La mise en place de la mission spéciale d'audit des fonds relatifs à la lutte contre le Covid-19 par le contrôle supérieur de l'Etat au Minsante pose un souci de transparence et de contrôle desdits fonds.

Car toutes les administrations ont reçu de l'argent de la Covid-19. Parmi lesquelles le ministère de l'Education de base de Laurent Serge Etundi Ngoa. Ainsi, il a été débloqué près de 6 milliards de francs CFA pour la riposte contre cette pandémie destinée à l'achat des masques et autres gels hydro alcooliques. Cette dotation reste invisible au sein des délégations régionales de la santé publique jusqu'à date. Dans les écoles de la ville de Yaoundé comme partout ailleurs, les masques se font rare. Les directeurs de débrouillent comme ils peuvent et font face à des livraisons fictives. Quant aux délégués régionaux, ils se plaignent de n'avoir reçu aucun moyen pour faire face à la pandémie.


Pour cause, les marchés ont été passés à des copains et à des copines qui n'avaient obligation de livrer. Ces marchés jusqu'à ce jour restent non livrés. Le Minedid, n'est pas à sa première forfaiture dans le cadre de la gestion des fonds publics. Après avoir passé plus de 12 ans au ministère de petites et moyennes entreprises, Laurent Serge Etoundi Ngoa a dilapidé les fonds PPTE à travers le financement des projets des pays amis. Sons compter les constructions des cases artisanales où il exigeait des rétrocommissions aux entrepreneurs pour l'octroi des marchés publics. Avec les Covid, c'est la même mafia qui s'est opérée. Vivement que les résultats de l'audit prescrit livre ses résultats pour que les coupables soient punis.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter