Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533452

General News of Monday, 10 August 2020

Source: Cameroon Info

Détournements des Fonds Covid: encore de l'argent frais dans les mains du Dr Malachie

Le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie a reçu près de 7 millions de FCFA du FEICOM, comme contribution dans le cadre de la mobilisation nationale de collecte de fonds qui serviront à lutter contre la pandémie.

C’est le directeur général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunal, Philippe Camille Akoa, qui a remis ce chèque au patron de la Santé Publique. C’était le 7 août 2020 à Yaoundé.
Dans le cadre de la poursuite de la lutte contre le Coronavirus au Cameroun, le gouvernement continue de recevoir des dons, des organismes publics, privés et parfois des particuliers. Le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunal (FEICOM) a offert 6,7 millions de FCFA au gouvernement camerounais le 7 août 2020.

Il s'agit de la contribution du FEICOM au Fond Spécial de Solidarité, initié par le Chef de l’Etat, Paul Biya, dans le cadre de la lutte nationale contre la pandémie du Coronavirus.

En kiosque ce 10 août 2020, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que c’est le ministre de la Santé Publique (MINSANTE), le Dr Manaouda Malachie, qui a reçu ce don dans son département ministériel. Du côté du FEICOM, c’est le directeur général, Philippe Camille Akoa, qui conduisait la délégation.

En recevant ce chèque, le MINSANTE a exprimé «la gratitude du gouvernement pour cet élan de solidarité. Il s’est réjoui de ce que cette sollicitude du FEICOM va aider grandement à appuyer les actions de prise en charge des patients de Covid-19 sur le terrain», note le journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter