Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 23Article 522421

General News of Tuesday, 23 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Détournements de fonds à Campost: Marlène Emvoutou descends Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un bon journaliste camerounais doit être homosexuel

Selon les révélations de Rémy Ngono, les pratiques d'homosexualité sont courantes au sein du groupe Anecdote de Amougou Belinga. Il a même déclaré que Francis Bonga et Ernest Obama, rivaux se disputent le même partenaire. Ce qui crée des ressentiments entre eux. Marlène Emvoutou qui se dit proche de Ernest Obama, s'est senti concernée par le sujet et faire une déclaration étonnante à cette effet. "Un bon journaliste camerounais doit être homosexuel", déclare-t-elle pour soutenir son ami.

Toujours dans cet élan de soutien à l'ex Directeur déchu de Vision4, elle tire à boulets rouges sur ceux qui ressortent le côté Bamiléké de Ernest Obama qui a pris le soin de le cacher à ses millions de téléspectateurs qu'il nargue à tout bout de champs et quand ça le chante. "Ils jubilent au point d'oublier que le tribaliste ernest Obama a épousé une fille bamoun qui lui a fait des enfants. Dans les crânes creux de ceux qui adorent les crânes, Ernest Obama doit mourir en prison's'offusquet-elle. La camerounaise vivant en Europe continue de clamer l'innocence de son ami et même s'il y a effectivement détournements de fonds, elle déclare que la même justice qui a été clémente envers Amougou Belinga dans l'affaire Campost fera de même avec Ernest Obama.


Détournements à Campost: Marlène descends Amougou Belinga de son piédestal

Ernest Obama n'est pas seul dans ses malheurs, affirme la Docteur Marlène Emvoutou, lui qui est le protégé de Jean de Dieu Momo et l'ami de samuel eto'o. Elle confirme que l'ex journaliste de Vision4 peut être tiré d'affaires dans l'affaire de détournements de fonds. Elle développe de longs arguments qui pourraient disculper son ami.

"sans que la directrice des affaires financières de vision 4 et le comptable ne soient mis en cause dans le dossier. Car obama en tant que directeur général de vision 4 , n'était que l'ordonnateur des dépenses . Pour parler trivialement " il ne voyait pas l'argent avec les yeux ". Par ailleurs , s'il est accusé de concurrence déloyale,pour avoir créer des entreprises de presse pendant qu'il etait salarié du groupe anecdocte ,le code du travail est clair en la matière , la sanction est licenciement .Supposons que ernest Obama ait détourné de l'argent ,la loi du cameroun est clémente en la matière .le mis en cause peut restituer le corps du delit et bénéficier d'un arrêt des poursuites. Monsieur Amougou Belinga lui-même avait déjà bénéficié de cette disposition legale dans le cadre de l'affaire campost ...", a-t-elle expliqué.

Sur la question de haute trahison, elle trouve que l'accusation n'est pas recevable devant la loicar dit-elle, les accusations de haute trahison entre un employé du privé et son patron n'ont aucun fondement juridique. Elle voit depuis son refuge en France, son ami libéré et blanchi de toutes ses accusations mais si le PDG du groupe Anecdote tient à être payé pour la somme détournée, "les amis de Ernest Obama voudront connaitre le montant de la somme exacte qu'il doit à vision 4 ou à Amougou Belinga pour l'aider à restituer" conclut-elle.

L'intégralité des propos de Marlène Emvoutou

J'ai appris grâce à l'affaire obama que le mot tribalisme signifie haine de kamto et donc haine des Bamileke ...

Ils jubilent au point d'oublier que le tribaliste ernest Obama a épousé une fille bamoun qui lui a fait des enfants .

Dans les crânes creux de ceux qui adorent les crânes, ernest Obama doit mourir en prison.

Je rapelle ici que l'affaire Obama telle qu'elle est la narrée par les journalistes de vision 4 ,

nous permet de faire l'amer constat qu'il s'agit en réalité d'une cabale contre le protégé de jean de Dieu Momo , l'ami de samuel eto'o .

Sinon sur le plan juridique , une accusation de détournement et de surfacturation ne peut pas prosperer ,

sans que la directrice des affaires financières de vision 4 et le comptable ne soient mis en cause dans le dossier .

Car obama en tant que directeur général de vision 4 , n'était que l'ordonnateur des dépenses .

Pour parler trivialement " il ne voyait pas l'argent avec les yeux " .

Par ailleurs , s'il est accusé de concurrence déloyale,

pour avoir créer des entreprises de presse pendant qu'il etait salarié du groupe anecdocte ,

le code du travail est clair en la matière , la sanction est licenciement .

Supposons que ernest Obama ait détourné de l'argent ,

la loi du cameroun est clémente en la matière .

le mis en cause peut restituer le corps du delit et bénéficier d'un arrêt des poursuites .

Monsieur Amougou Belinga lui-même avait déjà bénéficié de cette disposition legale dans le cadre de l'affaire campost ...

Les amis de ernest Obama voudront connaitre le montant de la somme exacte qu'il doit à vision 4 ou à Amougou Belinga pour l'aider à restituer .

Cependant , les accusations de haute trahison entre un employé du privé et son patron n'ont aucun fondement juridique .

Maintenant , je sais que le cameroun est devenu la cour du roi petaud ,

avec des roitelets qui fixent des lois sur les territoires qu'ils se sont octroyés ...

Dans un pays où on célèbre la médiocrité , et piétine l'excellence , la jeunesse est obligée de s'exiler .

On détruit tous ceux qui essayent de se démarquer , on les salit , on les humilie .

Je suis certaine que obama va chercher l'exil après cette expérience .

Mais, il vivra désormais avec une réputation qui ne lui permettra plus de trouver un travail qui correspond à son cursus académique , ni à son expérience professionnelle durement acquise .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter