Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 03Article 524836

Actualités of Friday, 3 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Détournement pendant la Covid-19: le secrétaire d'Etat à la Santé vérifie les dons reçus

Le Secrétaire d'Etat à la Santé Publique a effectué ce 02 juillet dans la ville de Yaoundé, une visite d'inspection dans les entrepôts et magasins de stockage du matériel acquis par le Gouvernement camerounais et celui reçu de certains pays amis, a l'instar de la Chine, du Maroc entre autres et de quelques partenaires au développement.

Ces matériels, il s'agit des lits, des brancards, des masques, du gel hydroalcoolique, de l' eau, du riz et bien plus, qu'on retrouve en grande quantité, dans les locaux de l' Hygiène Mobile.

La visite s'est poursuivie dans les Centres Spéciaux de PEC Covid-19 notamment, au Stade Militaire de Yaoundé, où 160 lits sont fins prêts pour l' accueil des malades. Sa capacité est évaluée à 191 lits, extensibles à 300.

L' Ancien ORCA, Annexe N°2 de l'HCY a reçu a son tour la mission de contrôle. 16 malades y sont internés, soit une femme enceinte et un enfant de 5 ans. Le plateau technique c'est de la High Tech. Le circuit du malade est strict, les mesures barrières sont respectées à la lettre . On y compte 280 lits disponibles, extensibles à 350. 23 d' entre eux sont dédiés au service de Réanimation .

Le Centre Régional de Gestion des Incidents de Mfandena est équipé pour la cause. Cet autre centre de testing est fortement sollicité. Il est suffisamment équipé pour répondre aux différents besoins et a bouclé le circuit de cette visite de contrôle de près de 2 heures de temps . Le DLMP, un représentant de la DPS, le SDBF, le Chef CELCOM, constituaient la délégation qui a accompagné le Secrétaire d'État à la Santé au cours de cette tournée de vérification.