Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 09Article 519001

General News of Tuesday, 9 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Détournement : magistrats et greffiers se battent au tribunal de Monatele


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les greffiers du tribunal de Monatele portent de graves accusations sur leurs supérieurs. Les magistrats sont accusés de détourner les émoluments destinés à ces axillaires de justice. Un greffier mécontent sort du silence et fait des révélations sur la page de Boris Bertolt.


« La situation est explosive et conflictuelle entre les greffiers et leurs supérieurs notamment les présidents des tribunaux et autres. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est le payement des émoluments où beaucoup de greffiers s'en sortent avec moins 40 milles fcfa. L’argent détourné par leurs supérieurs.


Il y a plus grave. Lorsqu’un greffier reçoit une demande d’explication d’un président des tribunaux il lui est automatiquement redevable de 10000 frs qui sont retranchés dans les émoluments du greffier. C’est à dire que les présidents des tribunaux et autres peuvent infliger à l’emporte-pièce des demandes d’explication non fondées juste pour détourner l’argent des émoluments des greffiers. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter