Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 27Article 530263

Actualités of Monday, 27 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Détournement : le riz Orca en vente à Douala et à Yaoundé (vidéo)

Le riz Orca en vente à Douala et à Yaoundé Le riz Orca en vente à Douala et à Yaoundé

Le député du SDF NINTCHEU Jean Michel était l’invité de l’émission La Vérité en Face de ce dimanche 26 juillet 2020. Le parlementaire qui avait tiré la sonnette d’alarme sur la gestion mafieuse des fonds alloués pour la lutte contre le coronavirus au Cameroun revient à la charge avec de nouvelles accusations. Le riz Orca destiné aux populations défavorisées a été vendu a des particuliers à Douala et à Yaoundé selon le député.

NINTCHEU Jean Michel n’a pas été tendre avec le ministre de la santé Manaouda Malachie qu’il traite de voyou. Selon ce représentant du peuple, le ministre organise un système mafieux pour siphonner l’argent destiné à la lutte contre le Coronavirus.
« J'ai le sentiment que le ministre de la santé profite de la détresse des Camerounais pour s'enrichir et enrichir la mafia qui se constitue autour de lui », a déclaré NINTCHEU Jean Michel qui accuse le ministre de la santé d’avoir détourné les riz Orca .

« Le ministre a prétendu que le riz avait été distribué (...) mais j'ai la preuve qu'une bonne partie de ce riz a été vendu à des particuliers à Douala et à Yaoundé. Il n'y a eu aucune traçabilité dans la gestion de ce fonds de solidarité ».
Le député demande une enquête indépendante afin que la lumière soit faite sur ses allégations.

Rejoignez notre newsletter!