Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 15Article 505423

General News of Wednesday, 15 April 2020

Source: Actu Cameroun

Détournement de salaires: voici les détails sur les 10 000 fonctionnaires qu'on ne voit jamais

Le ministre de la Fonction publique, Joseph Lé, met en garde ces fonctionnaires et agents de l’État véreux.

À la date du 31 décembre 2019, les chiffres avancés par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative(MINFOPRA)font état de près 10 mille personnels de l’État absents de leurs postes de services respectifs.

C’est dans le cadre de l’ opération de comptage physique des personnels de l’État que le MINFOPRA vient de rendre public une décision constatant l’absence au poste de 8766 fonctionnaires et agents de l’Etat.

En effet, il s’agit plus concrètement de 3721 agents de l’État et 5045 fonctionnaires qui sont tous placés en position d’absence irrégulière.
Quant auc agents dont les soldes sont suspendus, Joseph Lé invite ces derniers, à consulter les différents communiqués qui les convoquent pour affaire les concernant, faute de quoi, des sanctions disciplinaires seront enclenchées à leur encontre.

Il faut noter que le Cameroun compte près de 200 mille fonctionnaires et agents de l’Etat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter