Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 24Article 620107

Actualités of Friday, 24 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Détournement de fonds : le maire d’ Olanguina livré au TCS par une conseillère municipale

Le maire d’ Olanguina livré au TCS par une conseillère municipale Le maire d’ Olanguina livré au TCS par une conseillère municipale

• Le maire de la commune d’ Olanguina est accusé d’avoir détourné des centaines de millions

• Une conseillère municipale en colère saisit le TCS

• Elle dénonce d’autres malversations du maire


La situation est tendue à la mairie d'Olanguina localité située dans le département de la Mefou et Afamva (Centre). La conseillère municipale Eyanga Abada Catherine accuse le maire Bikouala Bekono Didier d'avoir détourné plus de 195 millions de la commune d'Olanguina. Elle a saisi la présidente du tribunal criminel spécial (TCS) enfin que la lumière soit faite sur la gestion du maire de la commune.

« Ces fonds ont été distraits par monsieur Bikoula Bekondo didier car certains projets prévus n'ont pas été exécutés à savoir :
-les travaux en régie de la réhabilitation du tronçon de route Olanguina-Mvolo-Nkosso-Emvan montant 27 700 000 fcfa
- les travaux en régie d'ouverture de la route Bissouk-Ngosse montant : 23 millions f cfa.

D'autres ont été mal réalisés et sont non fonctionnels en violation flagrante des procédures de passation des marchés en gré à gré parce que validés par une comission composée par le maire », révèle la conseillère municipale dans sa plainte.

Elle invite la présidente du TCS à traiter l’affaire en urgence car d’autres projets de la mairie financés à hauteur de 350 millions seraient en souffrance.
« Je vous prie de vous appesantir en urgence sur cette situation puisque les fonds du BIP de l'exercice 2021 pour un montant global de près de 350 millions vont connaître le même sort parce qu'aucun projet n'est encore réalisé à moins de deux mois de l’engagement », précise-t-elle.

Rejoignez notre newsletter!