Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526177

Opinions of Thursday, 9 July 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Détournement de fonds - Mépris: graves révélations sur Manaoudou Malachie

Dr Palisson Tatiana chef du CMA d’ahala et docteur NDZANA chef du district de santé d’efoulan ne sont pas du tout sérieux.

Depuis près de trois mois déjà que nous travaillons avec acharnement dans le projet de lutte contre la pandémie COVID 19 le plus souvent sans repos. Apres 2 mois de travail sans rémunération dans les conditions que vous pouvez déjà imaginer nous avons décidé de réclamer notre modeste rémunération par une petite grève au CMA D’ahala qui est le QG.

Le chef du CMA docteur palisson a appelé la police pour nous intimider, après d’intense négociations le chef de district d’efoulan docteur NDZANA est en fin venu de la délégation régionale de la santé avec la mallette d’argent .

Malgré tout nous sommes allés gérer les alertes du jour et le soir nous étions au QG pour le moment tant attendu , curieusement on commence par nous dire qu’il n’y a pas assez d’argent comme prévu.

On vas nous payer 3000f / j pour 30 j nous avons refusé de prendre l’argent les négociations ont continué. Ils sont quittées de 3000 à 5 000f sauf qu’elles non plus payés 30j mais plus tôt 18j et 12 j pour d’autres.

Hier elle a convoqué une réunion pour nous chasser sans donner notre argent en nous faisant savoir que la décision vient du haut. Celle de chasser le personnel de santé non fonctionnaires qui travaillent dans la COVID ce qui est faut puisque elle avait déjà recruté d’autres personnels qui ce sont d’ailleurs présentés à la réunion.

Nous avons sacrifié nos boulots pour répondre à leur demande celle de renforcer l’effectif du personnel de santé mais au moment de nous remercier on nous chasse sans nous payer pour la simple raison que nous avons revendiqué ce qui nous revient de droit. Que justice soit rendue. Nous invitons le ministre de la santé publique à prendre notre affaire en considération.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter