Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 18Article 521434

General News of Thursday, 18 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Détournement de fonds: Ernest Obama dans la gueule du 'loup', Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les malheurs de Ernest Obama se multiplient. Après sa mis à pied de Vision4, le sulfureux 'journaliste' qui a sur dos les camerounais pour ses opinions jugées insultantes et dégradantes, a été mis au arrêts et détenu au SED, selon les dernières informations parvenues à la rédaction de Camerounweb. Les vraies raisons de son arrestation ne sont pas encore dévoilées.

Mais il y a quelque mois, il a été cité dans une affaire de détournements de fonds à Vision4, ce qui lui avait valu la perte de son titre de DG de Vision4. Selon le journaliste et activiste Boris Bertolt qui a relayé cette information, il serait de mèche avec l’ancien directeur par intérim à la direction régionale de vision4 Littoral Désiré Batamkem, accusé d’être détenteur d’un compte bancaire fictif logé à la microfinance Cécile, au nom de vision4.

Suite à plusieurs auditions, Désiré est passé aux aveux complets. «Il a dénoncé ses complices qui sont localisés à la direction générale à Yaoundé. Parmi les noms cités, on note ceux de Djou Nkodo Linus, précédemment directeur adjoint d’exploitation à vision 4 et le journaliste Ernest Obama qui lui avait pour rôle de détourner tous les frais de publicité provenant de Douala».

Le PDG du Groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga très furieux, a fait écouter tout son personnel le mardi 3 septembre 2019, les enregistrements qui vérifient les faits. C’était lors d’une réunion à la salle de conférence de son nouveau complexe scolaire Issam à Yaoundé.

Le nom de Francis Bonga aussi a été cité dans cette affaire, ce qui avait valu récemment une supension des antennes de Vision4. Après plusieurs semaines passées à la maison, il a été finalement rappelé et a repris son poste.

Par contre, les temps sont durs pour Ernest Obama. Suspendu, réintégré, il a cette fois ci, perdu toutes ses émissions et son titre de DG de la chaîne en faveur de Parfait Ayissi.

D'après nos sources, le PDG du groupe l'anecdote serait très en colère contre ses proches collaborateurs annonce un vaste mouvement au sein du groupe où plusieurs têtes vont sauter.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter