Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 19Article 521758

General News of Friday, 19 June 2020

Source: actucameroun.com

Détention au SED: comment Amougou Belinga s’est débarrassé d’Ernest Obama


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour tout observateur qui a suivi le journal de 20h ce jeudi 18 juin 2020, tout semble être clair que l’ancien présentateur de « Club d’Élites », ne fait plus parti de l’effectif de Vision 4.
Dans un reportage diffusé ce jeudi 18 juin 2020, dans l’édition du journal de 20h de la télévision privée, Vision 4, l’on découvre les mobiles de l’arrestation d’Ernest Obama. Tout se déroule au siège du Groupe Anecdote, l’opération est menée par les éléments de la Brigade territoriale d’Efoulan. On reproche au journaliste le détournement des fonds. Son patron l’accuse aussi, de haute trahison, d’abus de confiance et de sabotage.


Sous la plume de Seidou Badian, une journaliste de Vision 4, elle parle du journaliste au passé, « ancien directeur de Vision 4 et ancien directeur des rédactions du journal L’Anecdote, l’ex journaliste de Vision 4 », indique celle-ci dans son reportage. Actuellement détenu au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) tout laisse donc croire qu’Ernest Obama qui était encore jusqu’à hier matin directeur de rédaction du journal l’Anecdote est radié de l’effectif par Amougou Belinga, le Président directeur général du groupe Anecdote.

Descente aux enfers
Amougou Belinga et Ernest Obama, c’est une longue histoire. Destitué plusieurs fois comme directeur général de Vision 4, Obama est toujours resté dans les bonnes grâces de son patron. C’est dans cette lancée que dernièrement, il est réaffecté au journal l’Anecdote. Depuis quelques temps, il avait totalement disparu des plateaux de Vision 4.

Même si certains prédisent une descente aux enfers pour Ernest Obama, nombreux sont aussi ceux qui pensent qu’il peut bien être réhabilité par son patron. Pour le moment, l’affaire est entre les mains de la justice, elle est surtout appelée à faire son travail et à donner son fin mot.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter