Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 26Article 564281

General News of Saturday, 26 December 2020

Source: 237actu.com

Déstabilisation et tentative de coup d'Etat du Cameroun : l'armée sur le qui-vive !

Le ministre délégué à la présidence de la République, Chargé de la Défense Joseph BETI ASSOMO est prêt pour l’assaut final.
« Notre armée est prête pour affronter les mercenaires recrutés pour porter un coup dur à la mission de sécurisation de notre pays qu'a confié le chef de l'état son Excellence Paul BIYA au MINDEF. Les services de renseignements sont engagés avec nos forces de défenses à une guerre financée par un groupuscule d'hommes d'affaires en complicité avec certains politiciens qui espèrent se retrouver à la magistrature suprême par la force des armes. Portés par une main invisible qui autrefois faisait la pluie et le beau temps dans la sous-région des pays à la solde de l'impérialisme et du capitalisme réalise que la mise en place du processus de décentralisation et de la fin de certains accords commerciaux leur ferait perdre cette hégémonie qui pour toute l'Afrique centrale reste un goulot d'étranglement. Assoiffés de pouvoir et d'argent, ces ennemis du Cameroun sont en réalité des démons prêt à vendre le pays pour conserver leurs acquis.

Sauf que Personne d'entre eux n'avait parié sur la capacité et la longévité du président Paul BIYA qui a su attendre patiemment et sereinement l'heure pour nous laisser un pays prospère capable de bénéficier de ses richesses naturelles.

C'est l'occasion pour chacun d'entre nous de célébrer notre police et nos FDN pour leur professionnalisme, leurs compétences et leur dévouement. Nous devons tous rester surtout très humbles au regard des sacrifices consentis au péril de leurs vies.

Ramant à contre-courant, nous pouvons tous reconnaître certains qui chaque jours dans les RS sociaux œuvrent pour déconstruire le travail que réalisent nos différents administrations. Cette fin d'année est une période importante de notre histoire et chacun d'entre nous devrait apporter sa contribution pour des jours merveilleux où qu'il soit. Cette guerre c'est ensemble que nous gagnerons chaque bataille ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter