Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 30Article 538234

General News of Sunday, 30 August 2020

Source: arreyb.com

Désillusion : les ex Ambazoniens fuient le camps de désarmement

Environ 130 ex-combattants ambazoniens ont échappé aux centres de désarmement, démobilisation et réintégration mis en place par le gouvernement dans les régions anglophones du Cameroun.

Les centres ont été mis en place pour accueillir les ex-combattants ambazoniens et les réintégrer dans la société.

Le gouvernement du Cameroun par l'intermédiaire du général Nka Valérie, un commandant dans les régions anglophones, a averti ces combattants de retourner dans leurs centres "" les forces de sécurité et de défense sont là pour les protéger ", a déclaré le général.

Il a menacé de tuer tous les ex-rebelles qui reprennent les armes contre l'Etat camerounais, mais affirme que les ex-combattants seront graciés s'ils retournent dans leurs centres, a indiqué une source.

Des sources se sont réjouies que les ex combattants se soient échappés après des plaintes concernant des installations médiocres et une pénurie de besoins de base dans leurs centres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter