Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 09Article 540412

General News of Wednesday, 9 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Dérapages de l’opération Epervier : de nouvelles preuves émergent

Dans son éditorial de ce jour, Simondi Bidjocka attaque subtilement l’opération Epervier censée lutter contre la corruption au Cameroun. Il y révèle plusieurs anomalies surtout avec les derniers montants attribués à l’ancien ministre Mebz Ngo’o .

Le cas Edgard Alain Mebe Ngo'o à qui j'envoie se message "L'oiseau n'est jamais arrivé dans son nid ; je répète, l'oiseau n'est jamais arrivé dans son Nid . Le messager a trahi"

C'est depuis la semaine dernière qu'on peut désormais mettre un chiffre sur l'ensemble des faits présumés reprochés à Edgar Alain Mebe Ngo'o, ancien ministre des transports, ancien ministre de la défense, ancien ministre directeur du cabinet civil de la présidence de la république, ancien délégué général à la sûreté nationale. 236 milliards. Le chiffre est grand, le chiffre est gros, le montant est gigantesque. 236 milliards de nos Francs. À la décharge de Monsieur Mebe Ngo'o alias Bébé doc, j'ai peur de ces chiffres de l'opération épervier. Arrêter des individus avant de rechercher les preuves de leur inculpation n'est pas une méthode froide de recherche de la vérité. Toujours à la décharge de ce dernier, On se souvient de la centaine de milliards reproché à URBAIN Olanguna Awono, ancien ministre de la santé. à sa condamnation le chiffre avait fondu jusqu'à 11 milliards. Après ses deux premières condamnations à 10 et à 20 ans de prison, Olanguena affrontait alors une troisième affaire. il était accusé d’avoir détourné 3 milliards de F CFA en « livraisons de médicaments non conformes »

Pour revenir à Edgar Alain Mebe Ngo’o, détenu depuis mars 2019 au quartier 14 (VIP) pour des soupçons de détournement de deniers publics, était obligé pendant la pandémie du CORONA VIRUS d’aller chercher ses repas à l’entrée principale de la prison, Lui qui n’aime pas quitter sa cellule devait traverser la cour d’honneur scrutée par des milliers d’yeux à la fois curieux et envieux, haineux et fascinés par ces détenus entassés dans cette prison abritant quatre fois plus de pensionnaires que prévu par les constructeurs. pourra-t-il apporter des preuves contraires à ces accusations ? voilà pourquoi l'ouverture de son procès très attendu risque de se transformer en grand show live, comme pour un certain Marafa Hamidou Yaya qui avait provoqué un impressionnant déploiement des forces de l'ordre.
Mais j'ai une question hein!

qu'est ce qui peut bien expliqué qu'un homme qui a bénéficié des honneurs de s'accomplir en de si hautes fonctions, avec tous les avantages liés plonge sa mains dans la fortune publique jusqu'à l'épaule ? je signale tout de même que UN MILLIARDS de FCFA c'est mille millions! quand vous en prenez 236 pour vous tout seul, alors qu'il y en a qui meurent pour défaut d'un anti paludique de 500 f, je suppose qu'on a pas d'autre choix que d'indexer un tel acte de criminel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter