Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 23Article 543859

General News of Wednesday, 23 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Départ de Biya: une Commissaire principale de police envoie un message fort à Kamto

Les réactions continuent de pleuvoir au lendemain des affrontements qu'ont connus les principales villes du Cameroun.

La Commissaire principale Dina Helen ESSOKA, suspendue en 2015 et en exil aujourd'hui s'est prononcée sur les manifestations du 22 septembre organisées par le MRC en vue d'obtenir le départ de Paul Biya du pouvoir.

Selon elle, pour déboulonner le pouvoir trentenaire de Paul Biya, l'opposition camerounaise doit adopter une bonne stratégie. Elle estime que les forces de sécurité camerounaises "sont la propriété de Biya".
"Les forces de sécurité au Cameroun sont la propriété de Biya. Jusqu’à ce que vous préparez la vôtre, avec une bonne stratégie, ce système restera au pouvoir. Continuez à perdre votre temps." a-t-elle martelé.

Dina_Helen_ESSOKA

Il faut rappeler que Dina Helen ESSOKA a été démise de ses fonction pour avoir mis à jour le détournement de 2800 hectares de terres dans le Fako dans lequel étaient impliqués à l'époque le gouverneur du Sud-ouest, le maire de Buea (désormais six pieds sous terre) et de nombreux responsables de l'administration.

Dina_Helen_ESSOKA

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter