Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 21Article 597988

General News of Friday, 21 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Démasquée pour avoir trompé Biya, Madeleine Tchuente candidate sérieuse pour kondengui

Auréole Tchoumi et Madeleine Tchuente Auréole Tchoumi et Madeleine Tchuente

•Madeleine Tchuente pourrait bientôt se retrouver en prison.

•Elle est accusée par Auréole Tchoumi d'avoir trompé le chef de l'Etat.

•Il s'agit d'une affaire de 4 milliards relative aux fonds Covid.


Sur les ondes de la radio ABK ce vendredi 21 mai, Auréole Tchoumi l'un des chroniqueurs de l'émission ABK matin semble livrer le ministre de la Recherche scientifique à la commission d'enquête ouverte dans le cadre de la gestion des fonds Covid octroyés par le FMI au Cameroun.

Pour l'ancien membre de la cellule communication du MRC, le ministre Madeleine Tchuente doit être privée de sa liberté. Le journaliste dévoile en direct, pour justifier son propos que le ministre a bénéficié d'un montant de 4 milliards pour la fabrication locale de certains médicaments, mais ne l'a pas fait.

'Au sujet de la gestion des fonds covid. Le président de la République a ordonné le déblocage de 4 milliards FCFA pour la fabrication de certains médicaments mais le ministre de la Recherche scientifique s'est plutôt rendue en Inde pour se procurer des produits qu'elle conditionne localement. Que fait-elle encore en liberté ? Elle devrait être interpellée !', a déclaré Auréole Tchoumi.

L'affaire des chloroquines

Ce n'est pas la première fois que le ministre promet en mondovision de réaliser un projet scientifique localement, mais ne le fait finalement pas. On se rappelle qu'en 2020, elle avait annoncé que le Cameroun produirait lui-même les chloroquines, mais Madeleine semblait vendre du vent.

Elle soulignait l'année dernière qu’elle ne disposait pas de matières premières, mais avait en même temps indiqué qu’elle n’attendait qu’une requête du ministre de la Santé publique, pour lancer la production de 6000 comprimés de chloroquine par minute. Madeleine Tchuente a reçu la requête du ministre Manaouda Malachie, mais le Cameroun n'a produit aucune plaquette de chloroquine depuis là.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter