Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 25Article 620206

Actualités of Saturday, 25 September 2021

Source: www.camerounweb.com

D'importantes troupes de la garde présidentielle déployées à Odza

Des soldats dans une rue du quartier Odza Des soldats dans une rue du quartier Odza

• Ce matin à Odza, impossible de passer dans une rue sans tomber sur des militaires

• Ils ont été déployés un peu partout dans la localité

• Des rumeurs parlent du passage ce samedi d'un convoie du président


Le quartier Odza est actuellement occupée par une forte présence de militaires de la garde présidentielle. Ces derniers sont déployés dans presque tous les coins.

A première vue, la rédaction de CamerounWeb a pensé à un exercice ou une réaction des militaires à une probable attaque terroriste.

D'autres informations, non confirmées indiquent que ces militaire de la garde présidentielle sont en train de sécuriser le passage ce samedi 25 septembre de Paul Biya en direction vers son village natal. Plusieurs activistes ont fait circuler cette information sur les réseaux sociaux. C'est le cas de N'zui Manto.

"L'effectif de soldats présents en ce moment à Odza est largement supérieur au nombre d'habitants que compte le quartier. Une rumeur annonce le passage de la photo du 6 novembre 1982 qui se rendrait dans son village malmené ces derniers jours par des militants pyromanes du parti des flammes", écrit l'activiste proche des ambazoniens.

Au pouvoir depuis 40 années, les apparitions et des prises de parole publique de Paul Biya de font de plus en plus rares. Déjà depuis plusieurs années, il n'a plus vraiment effectué de déplacement à l’intérieur du pays. Il se serait rendu ces trois dernières années, au moins une fois dans son village natal de Mvomeka’a, dans le Sud. Il faut dire que dans ses déplacements, le chef de l'Etat aime bien se faire invisible. Mais il lui arrive de faire de ses voyages, des évènements nationaux.

C'est le cas de son récent voyage en Suisse pour un " bref voyage à l'extérieur du pays".

Rejoignez notre newsletter!