Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 08Article 612553

Actualités of Sunday, 8 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Déguerpissement: sans domicile, les populations de Mokolo Sud en colère après les casses

Les riverains en colère Les riverains en colère

• Colère des riverains de Mokolo Sud à Yaoundé

• Ils dénoncent la casse de leurs domiciles et de leurs structures commerciales

• Ces casses font partie d'une opération d'embellissement de la ville de Yaoundé lancée par le Maire



Au quartier Mokolo Sud à Yaoundé, les riverains sont en colère. Leurs maisons d’habitation, structures commerciales, des feuilles de tôles, des bouts de fer à béton dans la poussière, et autres sous les décombres. Rassemblés, ils expriment leur mécontentement au micro des confrères d'Equinoxe Tv. A l'heure actuelle, ils sont sans domicile fixe.

"La communauté urbaine est venue détruire nos maisons. Avant cela, ils ne nous ont pas notifié, nous avons déposé des plaintes au niveau de la Mairie, "Nous ne sommes pas des mouches pourqu'ils viennent nous chasser. Nous sommes les natifs de 1935", "Nous sommes détenteurs des titres fonciers", voilà les plaintes des riveains.


Ils affirment que la destruction de leurs maisons ne s'est pas fait pour une utilité publique mais pour des intérêts privés, personnels de certaines cadres du régime

Depuis l'année 2020, des quartiers de Yaoundé sont sur la liste noire de la Mairie de Yaoundé qui a ordonné la destruction des maisons d’habitation et structures commerciales. L'opération selon le maire est de donner à la ville de Yaoundé de meilleurs structures et surtout pour redorer l'image de la capitale camerounaise.

Rejoignez notre newsletter!