Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 23Article 522445

General News of Tuesday, 23 June 2020

Source: 237actu.com

Défense d'Ernest Obama: les avocats du MRC se constituent contre Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’on pourrait dans les prochains jours voir les avocats du MRC aux côtés d’Ernest Obama, c’est en tout cas ce qu'indique Sosthène Médard Lipot, secrétaire national à la communication de ce parti.

Le parti de Maurice Kamto pourrait envoyer un collectif d’avocats pour la défense d'Ernest Obama, l’ancien Directeur General de Vison 4, qui a maille à partir avec la justice, suite à une plainte de son patron pour détournements de fonds, abus de confiance et haute trahison.

Sosthène Médard Lipot rappelle que les avocats MRC ne sont pas exclus dans la défense d’Ernest Obama, d’autant plus que ce parti est se veut « humaniste ».


« Le Mrc n’interdit pas à ses avocats ou aux avocats qui lui sont proches de défendre Obama. Au contraire, il encourage quiconque peut défendre Obama à se constituer... Vous les verrez dans les prochains jours... Le Mrc est un parti d’humanisme et d’humanité. Nous défendons toutes les valeurs», indique Sosthène Médard Lipot.

Le cadre du MRC soutient que cette expérience permettra à l’ancien Dg de Vision 4 de comprendre les souffrances auxquelles, certaines personnes ont fait face. « Obama faisait l’apologie du crime, de l’arbitraire. Il violait les règles éthiques et déontologiques du journalisme chaque jour. Nous compatissons à sa douleur, mais il faut qu’il comprenne la douleur des autres aussi », insiste-t-il.

Tout comme Maurice Kamto qui plaide pour une justice au service du droit et non du puissant, Sostèhéne Médard Lipot pense que Ernest Obama doit avoir un procès équitable et que ses droits doivent être respectés. « Nous encourageons l’équité de tous devant la loi et que quel que soit le motif pour lequel on accuse quelqu’un, il faut qu’il soit traité de façon décente, humaine et bien entendu à une défense», déclare le Senacom du MRC

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter