Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 17Article 542293

General News of Thursday, 17 September 2020

Source: reussitedupays/camerounweb

Découverte: Thierry Hot, le camerounais qui chuchotte dans les oreilles du président Burkinabé

Le président Burkinabé en compagnie de se son conseil le camerounais Thierry Hot Le président Burkinabé en compagnie de se son conseil le camerounais Thierry Hot

Parmi les nombreux camerounais qui font la fierté du Pays à l'exterieur, figure Thierry Hot. Le jeune quadragénaire dont nous vous proposons le portrait ci-dessous à reussi à se faire accepter au Burkina-Faso où il est même considéré comme le “vice-président” du pays.

Portrait...

Il est Ancien journaliste à la BBC, fondateur du magazine "Notre Afrik", et ancien directeur de l’information de la chaîne Africa 24. Agé de 47 ans, Thierry Hot est aujourd’hui l’homme de confiance et conseiller spéciale du Président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré. Thierry Hot, est un camerounais, réputé brillant communicateur. Il connaît parfaitement la scène politique burkinabè et dispose d’un carnet d’adresse étoffé y compris sur la scène internationale.

Possédant plusieurs cordes à son arc, il est le président du conseil d’administration de Rebranding Africa Forum, un forum annuel organisé à Bruxelles dans le but de promouvoir l’Afrique. Ce forum porte sur l’émergence et le développement de l’Afrique.

Au Burkina Faso Thierry Hot est perçu comme une sorte de “vice-président”. Il sait tout et voit tout dans la gestion du pouvoir de Roch Kaboré. Il serait même le grand décideur des programmes de certaines missions à l’extérieur du président Kaboré. Il effectue des missions prestigieuses à l’extérieur au nom du président de la République auprès d’autres chefs d’Etats comme le cas au Cameroun son pays d’origine.

Thierry Hot est un exemple pour la jeunesse camerounaise dynamique qui croit en l’avenir, son parcours et sa détermination. Il est la preuve que quand le travail et l’ambition se mettent ensemble, la réussite est la finalité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter