Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534379

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Décapitations au Noso : Sismondi Bidjocka fait des révélations et interpelle Chantal Biya

Le directeur général de RIS Radio a commenté ce matin, les assassinats de femmes qui se multiplient dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Selon les révélations faites par Sismondi Barlev BIDJOCKA dans son éditorial, « les faucons qui conseillent le président Biya en ce moment militent pour que le chef de l'état lâche les chiens ». Le journaliste interpelle la première dame sur le drame que vivent les femmes dans cette partie du Cameroun.


Mesdames Messieurs Bonjour !
C'est horreur, il n ' ya pas de mot, aucun mot ne peut décrire ce que l'on voit sur une bande vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis trois jours! les évènements se déroulent à Muyuka dans le Sud-Ouest ! une jeune fille se fait décapité par deux sécessionnistes; Alors que la jeune fille enlevée et ligoté tourne sur elle même, l'un s'attèle à lui tranchée la tête à la machette, pendant que l'autre armé d'un long poignard lui transperce le corps de multiples coup des couteaux au ventre! pour terminé, les deux hommes masqués, brandissent la tête de la victime comme un trophée; elle est accusée de collaborer avec les autorités légales de la localité. impossible pour les âmes sensibles de regarder la vidéo jusqu'au bout.


Si l'objectif des terroristes était de terroriser les civiles, leur faire pour couper toute collaboration , l'objectif est atteint !
Si l'objectif est de montrer qu'ils sont toujours nuisible, l'objectif est atteint, mais si l'objectif est d'influencer les politiques en place dans la gestion de la situation au Nord et au Sud-ouest, c'est raté. au contraire les faucons qui conseillent le président Biya en ce moment militent pour que le chef de l'état lâche les chiens.


Cette horreur qui fait le tour du monde depuis trois jours n'émeut apparemment pas les organisme des droits de l'homme! en tout cas, on ne les entend pas comme quand il s''agit d'évoquer une bavure des forces de défense qui pourtant protègent la vie des citoyens.


c'est une situation regrettable, et depuis trois jours je suis hanté par ces images sans pouvoir m'en débarrasser. face à une horreur de cette nature, impossible de ne pas se souvenir du commencement. des avocats qui posent des revendications légitimes, mais sont snobés, méprisés, par un membre du gouvernement trop grand pour les écouter. manifestation des avocats, tir à balles réelles au pied d'un avocat, et tout s'est embrasé. depuis 2016. voilà où nous en sommes. j'interpelle ici la première dame; c'est des femmes qui sont ainsi des objet de l'horreur; madame la première dame, svp, parlez, dites quelque chose! le monde vous observe, vous êtes l'ambassadrice de l'humanité, et une voix féminine porteuse comme la vôtre suscite certainement des espérances positives dites un petit quelque chose svp! ça n'arrêtera peut être pas la guerre, mais au moins elles sauront qu'elles ne sont pas seules.



Sortons de cet éditorial ce matin en restant au palais de l'unité! les images sont prises au cours du conseil supérieur de la magistrature. autour du président, les hommes de loi ont sur leur table un petit jus de fruit et une bouteille d'eau minérale TANGUI. sauf que devant le président, un esprit mal tourné a déposé une bouteille d'eau minérale importée de marque EVIAN! l'image est ravageuse, scandaleuse! nous qui avons l'eau la moins polluée du monde, les sources d'eau les plus pur du monde. Le président de la république a pourtant dans son pays des valeurs à faire valoir. en quoi l'eau minéral EVIAN est elle est elle si particulière pour se faire l'exception d'une telle exposition publicitaire tonitruante au détriment du MADE IN CAMEROUN ?

Le complexe du colonisé! qui a fait ça ? Je ne peux m'empêcher de me poser la question, qui est une problématique d'image et de communication. le Directeur du cabinet civil de la présidence de la république a le devoir de veiller sur ce genre de détails qui peut nuire à l'image du chef de l'état ! svp , à l'avenir songeons toujours que nous avons un très beau pays qui n'a rien à envier aux autres. nous sommes d'ailleurs meilleurs dans certains domaines, que certains pays européens qui nous complexe autant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter