Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 19Article 608884

Actualités of Monday, 19 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Décès tragique de Erica: 'l’ambassadeur de Belgique demande l’ouverture d’une enquête'

Erci Jacquemin, Ambassadeur de Belgique Erci Jacquemin, Ambassadeur de Belgique

• L'Ambassadeur de Belgique serait très préoccupé par la mort de Erica qui est une citoyenne belge

• Le collectif en soutien à la famille endeuillée annonce que l'Ambassadeur a demandé l'ouverture d'une enquête

• Le collecif sur ABK radio révèle que le téléphone de la victime a été récupéré par un proche de Tenor



La thèse de la nationalité belge attribuée à la victime Erica Mouliom serait vraie. La réaction de l'Ambassadeur de la Belgique vient clarifier cet aspect dans d'accident de Tenor qui a secoué l'opinion camerounaise la semaine dernière. Sur la radio ABK ce 19 juillet, le porte-parole du collectif en soutien à la famille d’Erica Mouliom, a déclaré que l'Ambassadeur est très préoccupé par l'affaire.

"L’ambassadeur de Belgique (Eric Jacquemin, Ndlr) est entré en contact avec le père de la victime Erica Mouliom et lui a présenté ses condoléances et aussi demandé à ce qu’une enquête soit ouverte. Ce qui implique qu’Erica était de nationalité Belge. L’Ambassadeur Belge est véritablement préoccupé par cette situation", a précisé Alphonse Ayissi Abena.

Le collectif appelle le Procureur de la République à ouvrir une enquête sur cette affaire dans laquelle les preuves contre le présumé accusé Tenor disparaissent. A l'en croire, le téléphone portable de la défunte est introuvable sur le lieu de l'accident et serait récupéré par un proche de l'artiste Tenor. Etudiante à l’université catholique St Jérôme de Douala, une "école stricte au niveau de l’éducation et de la discipline", a trouvé la mort dans un accident tragique impliquant le jeune rappeur Tenor. Le collectif insiste et persiste que toute la lumière soit faite sur afin que la famille puisse faire son deuil.

Rejoignez notre newsletter!