Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 28Article 620716

Actualités of Tuesday, 28 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Décès du roi des Bamoun : voici la réaction officielle du palais royal

Le roi des Bamoun est mort Le roi des Bamoun est mort

• Le roi des Bamoun est mort

• La cour royale se prononce

• Elle rejette toutes les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux


La mort du sultan Ibrahim Mbombo Njoya fait la une de la presse locale ce 28 septembre 2021. Le sujet revient largement dans les discussions et les Camerounais sont pressés de connaitre le successeur du roi des Bamoun. Certains médias ont dans la précipitation, indiqué que le prochain sultan serait un des fils de l’illustre disparu en fonction auprès du gouverneur de la région du Sud.
Au palais royal, il n’en est rien. L’heure n’est ni au deuil, ni à la recherche du successeur du roi. Nji Oumarou Nchare, responsable des affaires administratives au Palais de Foumban indique que le palais royal n’a pas encore été informé du décès du roi conformément aux rites.

« Rien n'est encore arrivé. Nous ne sommes au courant de rien. Nos traditions sont fermes. S'il y avait quelque chose, il y a une personne selon la coutume Bamoun qui aux termes des rites doit annoncer solennellement la nouvelle au peuple. Nous attendons cette annonce solennelle de qui de droit », a-t-il laissé entendre au micro des confrères d’Equinoxe Tv.

Le palais est pris d’asseau depuis hier par le peuple qui tente en vain d’avoir des détails sur les circonstances de la mort de son roi. Bien que l’information soit annoncée par la télévision nationale CRTV qui a consacré un programme spécial au sultan, aucune autorité du pays n’a confirmé le décès d’ Ibrahim Mbombo Njoya.

La famille du roi ne semble pas non plus informée de la mort du roi. « J'étais en train de parler au téléphone avec la première femme du trône. Pendant qu'on causait, elle me dit qu'il y a des policiers dehors qui sont en train de sceller partout. C’est là où j'ai compris que c'est mauvais, le Sultan est mort ! C'était l'héritier de notre papa mais il était pour moi un père", a confié la sœur du sultan.

Rejoignez notre newsletter!