Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 05Article 586375

General News of Monday, 5 April 2021

Source: Cameroon Info

Décès du Cardinal Tumi: Paul Biya brise (enfin) le silence

Le président de la République a adressé en début de soirée de ce lundi 05 avril 2021, un message de condoléances à Monseigneur Samuel Kleda, l’Archevêque métropolitain de Douala, suite au décès du Cardinal Christian Wiyghan Tumi.
L’Archevêque émérite de Douala est mort le samedi 03 avril 2021 dans la capitale économique des suites de maladie.

48 heures plus tard, le Chef de l’Etat est sorti de sa réserve pour joindre sa voix au concert d’hommages à l’unique Cardinal camerounais disparu à l’âge de 91 ans.

« Le Cardinal Christian Tumi aura incontestablement marqué l’histoire de notre pays, le Cameroun, qu’il a profondément aimé et au progrès duquel il était tellement attaché » a écrit Paul Biya, dans le message adressé ce lundi 5 avril 2021 à Monseigneur Samuel Kleda, successeur du Cardinal Christian Wiyghan Tumi à la tête de l’Archidiocèse de Douala.

Le président de la République a ensuite fait écho du rôle du pacificateur joué par l’illustre disparu pendant sa vie sur terre.

«Le Message de paix, d’amour et de progrès que le Cardinal Tumi a porté tout au long de son ministère pastorale résonnera à jamais dans nos mémoires ».

Paul Biya a conclu son message en transmettant au destinataire, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ce deuil, « les condoléances attristées de la Nation toute entière, auxquelles j’associe mes sentiments personnels de profonde compassion ».

La date des obsèques du Cardinal Christian Tumi n’est pas encore fixée. Mais, des sources crédibles pensent que le colosse et très célèbre Prélat, pourrait être inhumé cette semaine.

Cardinal_Tumi_Paul_Biya_Condoleance

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter