Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 10Article 511480

General News of Sunday, 10 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Décès de Simon Meyanga du RDPC : l’homme qui avait des ennemis partout


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Grand défenseur du parti au pouvoir, Simon Meyanga est décédé ce 10 mai 2020. L’homme serait décédé du Covid-19 selon des sources non officielles. Le Communicateur de RDPC avait perdu son poste de responsable de communication à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) lors des dernières élections législatives.

« Pour cause d’élection, le professeur Jacques Fame Ndongo, secrétaire à la communication a écrit une demande de mise en indisponibilité temporaire adressée à mon directeur général. J’ai ensuite demandé une permission d’absence déductible de mon salaire que j’ai déposé. Mais grande a été ma surprise de découvrir à mon retour que je suis limogé pour abandon de poste. Le dossier suit cependant son cours, j’ai tous les éléments probants en ma possession. J’ai foi en la justice. », a avait-il déclaré il y a quelques semaines sur les plateaux de Canal2 International.

Ardent défenseur du parti présidentiel, Simon Meyanga n’a pas que des amis. Au sein de sa famille politique, il n’hésitait pas à tirer sur ceux qui tentait de sortir des rangs.

« « Mon premier a été « collé » au probatoire au Cameroun il y a quelques années. Mon second a dû émigrer à Bangui en République centrafricaine pour passer son baccalauréat. Mon troisième, après de ténébreuses études en Europe, est devenu au forceps et au prix de quelques tours de passe passe, Maître de conférences. Mon tout a accouché d’un tonton flingueur doublé d’un dangereux aboyeur médiatique en quête de positionnement à tout prix et à tous les prix. Qui suis-je », disait-il en faisant allusion à Pascal Messanga Nyamding également membre du RDPC

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter