Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582325

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: agencecamerounpresse.com

Décès de Paul Eric Kingue: la vie s'est arrêtée à Njombe-Penja

Depuis les premières heures de ce lundi 22 mars 2021, les populations de la Commune de Njombe-Penja pleurent leur maire Paul Eric Kingue.

C’est un lundi lourd auquel les populations de Njombe-Penja font face. Le décès de Paul Eric Kingue si inattendu est un choc pour la plupart d’entre elles. Des vidéos qui circulent actuellement sur la toile, montrent des femmes, des hommes et même des enfants en grand nombre qui ont pris d’assaut sa résidence. Ils sont tous en pleurs. Chacun y va de son émotion. Il y en a qui doute que la nouvelle qui leur est parvenue aux premières lueurs de cette journée soit vraie. Cependant, une fois rendue à la résidence du maire, ils sont contraints d’accepter que celui qu’on appelait affectueusement PEK s’en est allé. C’est une réalité qu’il faut accepter.

Certains habitants de Njombe-Penja ont trouvé refuge dans l’écriture. Ils produisent sur la toile des textes, messages qui rendent hommage à celui qui était aussi le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti politique d’opposition. « Adieu papa. Je t’aime et t’aimerais jusqu’à la fin de ma vie sur terre. Tu as combattu le bon combat. Je t’aime », a écrit l’un d’eux.

Sur sa page Facebook le journaliste Bruno Bidjang en service à la chaîne de télévision Vision 4 fait savoir dans une de ses publications, que la dépouille du maire qui a quitté Douala a dû faire retour.

« Le domicile du défunt Maire Paul Éric Kingue ce matin de lundi 22 mars 2021. Le climat est visiblement lourd ce matin ; celui qui présidait encore aux destinées de la commune de Njombé-Penja a tiré sa révérence pour l'éternité dans la nuit de ce dimanche à lundi. Son état de santé s'était compliqué ; c'est du côté de la garnison militaire qu'il va rendre l’âme ; Sur place ce matin, l'un de ses proches nous fait savoir que sa dépouille partie de Douala jusqu'au niveau de Mbanga, fera chemin retour, afin d'éviter un scandale face à l'émotion qui règne sur place à Njombé-Penja. Un personnage atypique s'en est allé », a écrit Bruno Bidjang.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter