Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 582844

General News of Wednesday, 24 March 2021

Source: Actu Cameroun

Décès de Paul Eric Kingue: je suis admirative du combat qu’il a mené - Alice Sadio

Sur sa page Facebook, l’ex-présidente de l’Alliance des forces progressistes a salué la mémoire du maire de la commune de Njombé-Penja.

La classe politique camerounaise continue de rendre hommage Paul Eric Kingue (55 ans), décédé dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 mars 2021. Après les opposants Maurice Kamto, Cabral Libii… Alice Sadio, l’ex-présidente de l’Alliance des forces progressistes (Afp) a aussi salué la mémoire du maire de la commune de Njombé-Penja.

« J’apprends à l’instant le décès du président Paul Eric Kingue-pek. Quelle perte! », a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Et d’ajouter : « Nous n’étions pas toujours d’accord. Pourtant, je suis profondément admirative du combat qu’il a mené, à sa manière, selon ses méthodes, et dont les séquences pertinentes auront à leur juste valeur contribué à éveiller les consciences des collectivités territoriales décentralisées, dans un environnement sociétal par trop autoritaire et centraliste. »

Pour la femme politique, le président du parti politique MPCN (Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau) était un homme admirable : « Même au sein de son ancien parti, le RDPC, son combat pour des mairies autosuffisantes le plaça dans le collimateur de la « nomenklatura » qui fait main basse sur le patrimoine collectif à Yaoundé depuis que le Cameroun existe ».

« Adieu monsieur le maire »

Les obsèques de Paul Eric Kingué sont prévues pour ce 24 mars 2021. La levée du corps a débuté à l’hôpital Laquintinie de Douala. S’en suit l’enterrement dans l’intimité familiale loin de sa terre de Njombé-Penja.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter