Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 24Article 598333

Politique of Monday, 24 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Décès de Ngo Yetna Marinette: la députée RDPC qui critiquait son parti sans avoir peur

L'honorable Marinette Ngo Yatena L'honorable Marinette Ngo Yatena

•L'honorable Marinette Ngo Yetna morte ce lundi était connue pour ses critiques des méthodes du RDPC.

•Elle était l'une des rares du parti qui semblait avoir à cœur, le bien-être de la population.

•On ne sait encore rien de la maladie qui l'a emportée.


L'honorable Marinette Ngo Yetna est morte. Cette cadre du RDPC connue pour son franc parler, n'avait pas sa langue dans sa poche. Souvent, elle n'hésitait pas à s'en prendre à la hiérarchie de son parti quand elle trouve cela nécessaire, sur un certains nombre de sujets.

Les sorties de Mme Yetna ne plaisaient pas vraiment aux premiers responsables du RDPC, mais elle, n'avait que faire des reproches de certains membres, car, Mme Yeta disait que c'était pour le bien du parti. Elle revenait souvent à la charge et dénonçait publiquement quand il le faut.

Dans l'une de ses récentes sorties, Marinette Yetna n'a pas du tout raté le ministre du Travail et de la Sécurité sociale sur sa page Facebook. L'élue qui réagissait à un hommage que Grégoire Owona a rendu à Paul Eric Kingué a crié sa colère contre le ministre et autres cadres du parti qui 'ont installé au sein du RDPC, une machine qui broie les brillants et les vrais militants'.

'Monsieur le ministre...le RDPC qui est mon parti, un parti que j'adore mais qui trouve difficilement de la peine à garder les meilleurs. Paul Eric Kingue a été incompris et broyé avec la machine que certains d'entre vous ont installé au sein du RDPC. On broie les brillants et les vrais militants, on musèle tout le monde, personne ne doit parler, personne ne doit critiquer même si c'est pour le bien du parti. Paul Eric Kingue était un bon militant du RDPC. Il n'a jamais été un opposant dans sa peau. Le rouleau compresseur qui s'est acharné contre lui par la bande des oppresseurs qui fait la pluie et le beau temps est responsable de la dérive de ce grand homme', avait écrit la député membre du RDPC.

'Je souhaite donc que ce clan d'oppresseurs qui s'est constitué dans le RDPC ne meure jamais. Bon vent à notre Paul Eric Kingue une dernière chose malgré la durée de la nuit, le soleil finira toujours par se lever', avait-elle ajouté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter