Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 27Article 515803

General News of Wednesday, 27 May 2020

Source: camer.be

Décès de Mola Njoh Litumbe, grand défenseur de la cause anglophone


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Activiste de première ligne dans la lutte pour l’indépendance du Cameroun méridional, Mola Njoh Litumbe est décédé mardi après-midi à Douala.

Le Président du liberal democratic alliance (Lda), grand défenseur de la cause anglophone est décédé à la Polyclinique Muna de Douala à l'âge de 94 ans.

Mola Njoh Litumbe qui a été l'un des rares témoins de la réunification du Cameroun et de la République du Cameroun n'a jamais caché sa position concernant la cause anglophone

Il a toujours décrit l'union entre les deux Cameroun comme un concubinage et a déclaré que les deux parties devaient se séparer.

Né en février 1927, à Victoria (aujourd'hui Limbé). Il était le quatrième enfant du chef John Manga Williams qu'il succéda dès le décès de ce dernier en 1959 jusqu'à ce jour.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter