Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 13Article 588790

General News of Tuesday, 13 April 2021

Source: 237actu.com

Décès de Mendo Ze : la récupération politique de Maurice Kamto

Ce militant du parti présidentiel, le RDPC, soutient que Maurice Kamto veut diviser le grand peuple Ekang en instrumentalisant la mort du Pr Mendo Ze André.

Luther Meka est rapidement monté au créneau pour dénoncer le message d’hommage de Maurice Kamto, après le décès le 09 avril dernier, à l'hôpital central de Yaoundé, des suites de longue maladie, du Pr Gervais Mendo Ze.

André Luther Meka pense que Maurice Kamto a écrit un message qui pourrait porter atteinte à cohésion sociale. «Après avoir voulu opposer les grassfields contre les Ekang avec son fameux concours pour être bulu, Kamto cherche maintenant à diviser le peuple Ekang en instrumentalisant la mort du Pr Mendo ZE. Nous allons tout faire pour repousser cet adversaire de la cohésion sociale et de la cohabitation harmonieuse du peuple camerounais», a réagi le communicant du RDPC.

Rappelons que Maurice Kamto a dénoncé les conditions du décès du Pr Gervais Mendo Ze. Pour lui, la manière dont est décédé l’ancien DG de la CRTV démontre que le régime Biya est cynique. « Les conditions du décès du Prof. Mendo’o Ze illustrent à souhait la vanité des choses, le cynisme et l’ingratitude du régime de M. Biya ainsi que la vacuité du repli tribal à partir duquel le pouvoir tient en otage notre peuple. Puisse le Pr Mendo Ze reposer en paix!… »,a écrit l’opposant. .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter