Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 04Article 546226

General News of Sunday, 4 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Décès de Me Tchakoute: Me Christian Ntimbane Bomo inconsolable !

Le décès du bâtonnier de l'ordre des avocats du Cameroun, Me Charles Tchakoute Patié, continue de provoquer une onde de choc au sein de l'opinion publique camerounaise.

L'avocat et défenseur des droits de l'homme Me Christian Ntimbane Bomo ne s'est pas fait prier pour rendre un hommage mérité à celui qu'il qualifie de "brillant confrère très rigoureux", dans un court texte publié sur les réseaux sociaux. LECTURE

La vie a toujours pris le dessus sur la mort.

Le Bâtonnier Charles Tchakoute Patié, exceptionnel plaideur continuera à vivre dans l'âme de notre Barreau.

Ce brillant confrère très rigoureux, était assis sur le respect strict de nos règles déontologiques et valeurs professionnelles.

Pourtant souffrant, il a courageusement et avec abnégation, assumé sans faillir, ses fonctions de Bâtonnier et son métier d'Avocat. Jusqu'au bout.
Monsieur le Bâtonnier et cher confrère, après avoir défendu ceux qui avaient soif de justice, il est aussi venu pour toi, le temps de recevoir pout ta cause, cette plaidoirie, auprès du juste juge, en faisant mienne celle de Paul de Tarse dans sa célèbre et mythique lettre à son disciple Timothée :
" Juste Juge, Charles a été parmi nous et au milieu de nous.
Il a combattu le bon combat, il a achevé la course.
Offre lui désormais sa couronne de justice qui lui a été réservée au commencement de toutes choses".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter