Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 25Article 598597

Actualités of Tuesday, 25 May 2021

Source: Le Messager

Décès de Marinette Ngo Yetna : la Sanaga Maritime porte le deuil

La député Marinette Ngo Yetna du RDPC a tiré sa révérence La député Marinette Ngo Yetna du RDPC a tiré sa révérence

La député Rdpc quitte la scène des suites de maladie.
Il était difficile de se dire bonjour hier lundi 24 mai, dans la ville d’Edéa. L’ombre de la mort du député Rdpc, Marinette Ngo Yetna planait sur la cité lumière. L’annonce du décès de cette dynamique et généreuse dame avait causé une telle consternation qu’on dirait que le département de la Sanaga maritime tout entier avait cessé de vivre. « Comment cela est-il arrivé ? » se demandait-on en larmes par ci. « C’est une blague, j’espère ! » lançait-on par-là. Difficile de croire à cette triste nouvelle tant la disparue avait animé la toile depuis ces derniers jours. Beaucoup en fait ignorait que Marinette Yetna était sur son lit de malade depuis la fin du mois d’avril 2021.

Elle est même passée sur le billard.
Ce qui semblait être une rumeur a été confirmé par l’un de ses attachés parlementaires. « Vous allez devoir être courageux mesdames et messieurs » avait-il introduit dans l’un des groupes WhatsApp du Forum Sanaga Mapubi (Fosama). Et d’ajouter que « Nous venons de perdre notre très chère mère, notre marraine, notre pilier, notre rocher, le roc… ». La nouvelle était si irréaliste que beaucoup de personnes ont pris la route de Douala pour
y retrouver le corps sans vie de la parlementaire. Les témoignages fusent de partout.

Jean Pierre Mbanga, Vice-président d’Asenia : « Elle a toujours œuvré pour le progrès et le développement »
La vie ne nous offre pas toujours de cadeau, elle nous arrache toujours les bonnes personnes et au moment où on l’attend le moins. Elle a toujours œuvré pour le progrès et le développement. La Sanaga-Maritime était son poumon, Edéa son cœur, le Cameroun et sa jeunesse son esprit. Nous l’avons perdu physiquement, mais son héritage sommeille en nous.


Yete Mbote Jacques, Coordonnateur régional UPC Littoral. « Une députée de valeur et de référence »
Honorable Yetna Marinette, a été pour moi, une députée de valeur et de référence pour ce département. On a eu l’impression que la Sanaga maritime n’a qu’un seul député à l’Assemblée nationale. Elle a fait en un an et demi pratiquement ce qu’aucun autre député n’a fait auparavant en cinq ou dix ans.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter