Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591058

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Décès de Germaine Ahidjo : 'Paul Biya et siens peuvent enfin jubiler'

'Paul Biya et siens peuvent enfin jubiler' 'Paul Biya et siens peuvent enfin jubiler'

Accusé d'avoir fomenter un coup d’état contre Paul Biya à qui il avait lui même confié la gestion du Cameroun, Ahmadou Ahidjo s'est réfugié au Sénégal où il fut enterré. Après le décès de sa femme survenu dans la nuit du 19 au 20 avril 2021, des voix s'élèvent pour dénoncer le sort que le régime Biya avait réservé au tout premier président du Cameroun.

En effet Ahmadou Ahidjo et sa famille se sont vus retirer leur passeports camerounais et c'est grâce à la France qu'ils ont pu bénéficier des documents sénégalais.

« C'est sur mon insistance qu'il n'y est pas retourné. Ensuite, il y a eu cette fameuse histoire de tentative de coup d'Etat en septembre 1983 où il a été jugé et condamné à la peine capitale par contumace. Là, nous avons compris que nous étions devenus indésirables au Cameroun. On nous a retiré nos passeports. Quand on vous retire vos passeports, c'est qu'on vous retire aussi votre nationalité. Les autorités de Yaoundé avaient décidé que nous n'avions plus rien à voir avec le Cameroun. Nous sommes devenus des sans-papiers », racontait Germaine Ahidjo aux confrères du journal La Météo.

 Pour le journaliste et lanceur d'alerte Remy Ngono, Paul Biya et ses soutiens peuvent enfin jubier.

"Enfin, Paul Biya et les SARDINARDS BIYAMEROUNAIS peuvent danser! L'ex- Première dame Germaine Ahidjo vient de décéder à l'âge de 89 ans en exil à l'étranger, comme son époux. Elle a été privée de son passeport camerounais et de la pension alimentaire par Paul Biya qui a condamné son bienfaiteur et prédécesseur Ahidjo à perpétuité. Humilié, le président Ahmadou Ahidjo qui a construit le palais d'Etoudi et offert gratuitement le pouvoir à Paul Biya, est mort et a été enterré comme un vulgaire sans-papiers dans un cimetière à Dakar.
Comme le président Ahmadou Ahidjo, Germaine Ahidjo sera donc inhumée à l'étranger." a-t-il publié sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter