Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 10Article 612835

Opinions of Tuesday, 10 August 2021

Auteur: Kana Manuella

Décès de Ekoka: la réponse d'un cadre du MRC aux accusations de Me Bomo

Me Manuella  Kana Me Manuella Kana

La sortie de Me Christian Ntimbane Bomo dans laquelle il dénonce l'hypocrisie de certains cadres du MRC qui ont souhaité un repos en paix de l'âme de Penda Ekoka a fait réagir un autre avocat. Me Manuella Kana (membre du MRC), comme d'un bergère à un berger, répond à l'avocat acteur de la société civile.

CamerounWeb vous propose la tribune de Me Kana.

---

'Je voudrais m'adresser à tous ceux qui nous traitent d'hypocrites lorsque nous nous montrons toucher et affecter par le départ de Christian Penda Ekoka ce jour.

Je vais d'abord vous dire une chose si vous ne le savez pas, nous l'avons aimé et beaucoup même, lorsqu'il est allé en prison nous étions là pour lui, lorsqu'il est sorti de là nous étions toujours là pour le soutenir. Et vous dites-moi, vous étiez où pour ne pas le soutenir dans ces moments difficiles?

Vous savez ce qu'il a vécu pendant 9 mois dans la prison infecte et risquant la peine de mort pour avoir remplir son droit que lui accorde la constitution ? Vous étiez où pour ne pas le soutenir ? Pourquoi c'est lorsqu'il décide d'avoir une position contraire à la nôtre qu'il devient votre chouchou ? Finalement qui de nous sont hypocrites ?

Oui nous l'aimions et son départ nous affecte énormément, nous avons critiqué ses sorties tout comme celles de Paul Éric kingue mais à aucun moment nous n'avons souhaité qu'ils partent si tôt.

Même s'ils étaient en vie aujourd'hui moi personnellement j'allais toujours critiquer leurs sorties si elles sont contre le MRC et son président mais comme ils ne sont plus là, je ne peux que regretter et avoir une pensée pieuse pour leur repos éternel car c'est notre chemin à tous.

Rejoignez notre newsletter!