Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 30Article 616204

Politique of Monday, 30 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Décès de Christian Penda Ekoka: révélations inédites de Romaric Tenda

Il dit ne pas croire que c'est Maurice Kamto et les militants du MRC qui sont à l'origine du décès Il dit ne pas croire que c'est Maurice Kamto et les militants du MRC qui sont à l'origine du décès

• Romaric Tenda était en direct sur sa page Facebook

• Il est revenu sur le décès de Penda Ekoka

• Il dit ne pas croire que c'est Maurice Kamto et les militants du MRC qui sont à l'origine du décès


Le journaliste a décidé de briser le silence suite aux rumeurs qui accusent le Prof Maurice Kamto et certains militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) d'être à l'origine de la mort du leader du Mouvement AGIR/ACT, Christian Penda Ekoka.

Dans une intervention en direct sur les réseaux sociaux, Romaric Tenda est largement revenu sur les derniers instants de l'ancien allié de Maurice Kamto. Selon lui, les deux personnalités étaient tellement liées qu'aucun argument ne peut justifier de telles affirmations.
"Quand je discute avec certaines personnes qui sont proches du président Penda Ekoka, après son décès, on m'en des informations selon lesquelles c'est sa dernière discussion avec Maurice Kamto qui aurait dégradé son état de santé et le fait que les militants du MRC se soient jetés sur lui avec une certaine rage, il s'est retrouvé dans des conditions malencontreuses et ça a empiré sa situation. Il s'est retrouvé dans un état de stress avancé et après le stress, il s'est retrouvé avec un cancer de pancréas. (...) Ce que ces gens ne disent pas publiquement est que c'est à cause du président du MRC et ses militants que le président Ekoka est décédé.", a-t-il fait remarquer.

Concernant l'affaire Survie Cameroun, Romaric Tenda croit dur comme fer que le leader du Mouvement AGIR/ACT ne pouvait voler les fonds.

Le journaliste a aussi rappelé l'épisode du malaise de Penda Ekoka lors d'une audience au tribunal dans le cadre de la crise post-électorale. Une scène qui selon lui avait vraiment préoccupé le Prof Maurice Kamto qui a dépêché le médecin personnel de sa femme au chevet de son allié.
"Christian Penda Ekoka et Maurice kamto sont allés en prison plus de 9 mois et en prison, ils auraient pu laisser leur vie. On aurait pu les assassiner en prison. C'est des gens qui ont payé fort pour la lutte politique dans ce pays et ils méritent d'être respectés. (...) Mais qu'on me dise que l'une de ces personnes a eu la possibilité d'assassiner une autre, je ne pense pas.", soutient-il.

Ci-dessous, l'intégralité de l'intervention de Romaric Tenda

Rejoignez notre newsletter!