Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 05Article 586348

General News of Monday, 5 April 2021

Source: Cameroon Info

Décès d’Alim Hayatou: Serge Espoir Matomba inconsolable !

Il déplore la perte d’un 'maillon important' de la lutte contre le Coronavirus Il déplore la perte d’un 'maillon important' de la lutte contre le Coronavirus

Le premier secrétaire National du Parti Uni pour la Rénovation Sociale regrette la disparition du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé Publique, dans une phase où le combat pour vaincre cette épidémie s’est intensifié.

Un mastodonte du gouvernement camerounais s’en est allé ce lundi 5 avril 2021. Alim Hayatou Garga, homme politique de haut rang, et secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé Publique, est décédé en matinée des suites de maladie. Celui qui dans ses prérogatives était chargé de la gestion des épidémies et des pandémies, s’en va à un moment charnière où la pandémie de Coronavirus est réapparue avec sévérité et plonge de nombreuses familles dans le désarroi.

Une grosse perte que déplore le premier secrétaire national du Parti Uni pour la Rénovation Sociale (PURS), Serge Espoir Matomba. L’homme politique a tenu, dans un message partagé sur son compte Facebook, à rendre hommage à l’illustre disparu, par ailleurs Lamido de Garoua dans la région du Nord.

«Au moment où le Cameroun tutoie comme le reste du monde, cette vilaine pandémie de COVID-19, nous perdons un maillon important de notre chaîne d'espérance. Il faut dire que le membre du gouvernement, grand chef traditionnel et lamido de Garoua, s'est illustré ces derniers mois dans la lutte contre le coronavirus», s’est épanché le candidat du PURS à l’élection présidentielle de 2018.

En effet, Alim Hayatou a été au four et au moulin depuis les premières heures de l’apparition de la maladie au Cameroun. Et même s’il est souvent apparu un peu affaibli, il n’avait rien lâché, et se défonçait aux côtés de Malachie Manaouda, pour faire vaincre complètement la maladie.

«De lui, nous retiendrons un homme engagé, détenteur du record de longévité à cette fonction d'État qu'il occupait. En effet, sa majesté Alim Hayatou tire sa révérence après avoir passé 25 années de sa vie au poste de Secrétaire d'état à la Santé», renchérit Serge Espoir Matomba. Pour mémoire, Alim Hayatou a occupé la fonction de secrétaire d’Etat au Minsanté depuis 1996.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter