Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 14Article 579697

General News of Sunday, 14 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Déboires du prof Mendo Ze : un prêtre prédit le même sort à Jean De Dieu Momo

Ministre délégué auprès du cabinet du Premier ministre, en charge de la Justice, Jean De Dieu Momo, ancien opposant est devenu l'une de ces figures du pouvoir qui défendent le bilan de Paul Biya.

Très loquace, il s'en prend souvent aux acteurs de l'opposition et les nargue si besoin il y a. Pour le prêtre Ludovic Lado, cette vie que mène Jean De Dieu Momo le conduira à sa perte. Un peu comme c'était le cas du Prof Mendo Ze, homme fort du régime à l'époque, aujourd'hui devenu très malade et en prison.
'Fo'o Dzakeutonpoug, (le nom du ministre Jean De Dieu Momo)j’espère que le sort de Mendo Ze vous édifie ! Bonne chance!', écrit le père Ludovic Lado sur sa page Facebook.

Depuis quelques heures, les images de l'ancien directeur de la Crtv circulent sur les réseaux sociaux, très fatigué et assis sur son lit d'hôpital. Selon plusieurs sources, il ne s'agit ni plus, ni moins que d'une manoeuvre visant à susciter la pitié du chef de l'Etat afin d'obtenir son évacuation sanitaire. Comme ce fût le cas avec Yves Michel Fotso, Ephraim Inoni ou encore Essimi Menye.

Mais selon nos sources l'opération risque d'être complexe. Convaincu qu'il s'était aveuglément fié voire faire avoir, sur les cas Essimi, Fotso voire Inoni- présenté dans des rapports d'expertise comme très préoccupants, le locataire du palais d'Étoudi ne devrait plus donner son ok, sur des dossiers d'évacuations sanitaires au bénéfice des prisonniers de luxe, parce que ce stratagème semble avoir été érigé en mode par ces derniers. À ce jour, argumente un avocat qui a requis l'anonymat, tous les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont non pas cloués dans des lits d'hopitaux- mais totalement libres de leurs gestes et faits, très loin de leurs d'évacuations initiaux. Annoncé à l'hôpital américain de Neuilly, l'ancien grand argentier de l'État avait une fois, arrivé à Paris à bord d'un avion médicalisé, prit le premier avion pour les États-Unis d'Amérique.

Évacué au Maroc, Yves Michel Fotso serait tout le temps entre Singapour et certains pays d'Europe. Plutôt qu'en Allemagne où il avait été conduit pour des soins appropriés, Inoni Ephraim serait pour sa part en villégiature à Paris où il vit aux frais du contribuable (de l'État du Cameroun). Biya refuse manifestement de continuer à se faire avoir. Ce sont les mêmes qui l'incitent aujourd'hui à faire évacuer Mendo Ze qui l'accuseront demain, d'exfiltrer les prisonniers de luxe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter