Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 07Article 600751

Politique de

Source: www.camerounweb.com

Cybercriminalité: 02 membres d'un gang d'arnaqueurs interpellés à Maroua

L'enquête ouverte se poursuit dans ladite unité L'enquête ouverte se poursuit dans ladite unité

• Les 02 individus sont spécialisés en escroqueries via les réseaux de téléphonie mobile

• Ils ont été interpellés au quartier Doualaré à Maroua, par les éléments du Bureau Enquêtes de la Légion de Gendarmerie de l'Extrême-Nord

• L'enquête ouverte se poursuit dans ladite unité



Les 02 individus spécialisés en escroqueries via les réseaux de téléphonie mobile ont été interpellés le 03 juin dernier, au quartier Doualaré à Maroua, par les éléments du Bureau Enquêtes de la Légion de Gendarmerie de l'Extrême-Nord.

Selon le service de communication de la gendarmerie nationale qui a relayé l’information, cette interpellation survient à la suite de nombreuses plaintes et notamment à celle d'un magistrat militaire qui s'est vu dépouillé d'une somme de cinq cent soixante mille francs(560.000 frs) CFA par ces individus qui se sont présentés téléphoniquement à lui comme étant des personnels militaires exerçant dans le camp des réfugiés à Garoua Boulaï.

L’on apprend que la perquisition effectuée dans le domicile de l'un des deux leaders en fuite, ingénieur en informatique, a permis la découverte de 09 cartes nationales d'identité et 92 cartes SIM des compagnies de téléphonie locales.

« L'enquête ouverte, en vue de l'interpellation de ces deux leaders ainsi que de tous les maillons de la chaîne y compris les tenanciers des kiosques mobile money dont l'implication est avérée, se poursuit dans ladite unité » précise le communiqué de la gendarmerie nationale.

Cybercriminalite_Gang_Extreme_Nord

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter