Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606493

Actualités of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Cursus scolaire: 'traitée de tarée', Brenda Biya raconte son exploit en Suisse

Brenda Biya, fille du président camerounais Brenda Biya, fille du président camerounais

• Brenda Biya choque les internautes avec son exploit en Suisse

• Elle avoue avoir été première de sa classe

̶ 6Un prix lui a été décernée pour ses efforts



Les Camerounais gardent une image de Brenda Biya comme une fille qui a manqué son cursus scolaire. Son passage à l'ENAM-Cameroun a donné raison à ses détracteurs.Sa professeure d'Anglais à Yaoundé n'a pas non plus gardé de beaux souvenirs d'elle. Mias la première fille de la République camerounaise sait ce qu'elle vaut et n'a que faire des affirmations gratuites de ses détracteurs.

Pour leur clouer le bec, elle parle de son exploit en Suisse. Brenda Biya a expliqué que son parcours n’a pas été facile. Après son CEP au Cameroun, elle s'est envolé pour la Suisse pour poursuivre ses études. Elle va alors débuter la classe de 6ème typiquement anglophone. Elle avoue qu'elle ne prononçait pas un mot d'Anglais.

Mais qu'elle a a su s'adapter en apprenant deux fois plus que les autres. Son niveau d'anglais s'est alors amélioré. " Je suis arrivée en Suisse en 6e, je ne parlais pas du tout anglais. J’ai été envoyé dans une école internationale où j’étais dans la section anglaise. Évidemment, je ne savais rien, alors ils m’ont mis en ESL (anglais seconde langue)", a-t-elle expliqué à ses abonnés.

De ses efforts, un prix lui a été décerné. " À la fin de l’année, ils m’ont décerné le prix du meilleur étudiant ESL", déclare-t-elle tout fièrement.

Rejoignez notre newsletter!