Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 05Article 565436

Politique of Tuesday, 5 January 2021

Source: Actu Cameroun

Curiosoté: Nourane Foster, la lionne cohérente qui dérange les paresseux

Depuis l’annonce de élections municipales et législative au Cameroun, plusieurs personnes se sont habitués à voire cette dame dont le charme et le verbe dérange et taquine plus d’un, d’abord de par son franc parler et ensuite sa jeunesse et enfin sa parfaite réussite dans le monde des affaires, ce qui a suscité de l’admiration et la détermination de plusieurs jeunes en panne voir en manque de repères pour s’illustrer dans un univers où la fainéantise à pris le dessus sur la bravoure et le mérite. Députée à l’assemblée nationale du Cameroun, elle bouscule depuis lors les ligne pour faire entendre sa voix , celle des laissés pour compte dont la survie dépend du lendemain.

Qui est dont cette dame dont la jeunesse, le charisme et le charme intéresse plus d’un ?


Parti de son pays natal l’Egypte en 2002, Nourane Foster s’installe au Cameroun dans la vielle de Buéa où elle fait ses études et s’inscrit à l’université de la même ville après l’obtention de son baccalauréat. Après maintes tentatives d’avoir un boulot honorable et qui respecte la dignité humaine, elle décide de rentrer aux études, et s’inscrit en 2009, en faculté de droit de l’université de Douala.

Ambitieuse et courageuse, elle se retrouve en Angleterre où elle obtiendra un diplôme de Management à l’université de Cambridge. La tête bien faite et parfaitement bilingue, elle décide de revenir au Cameroun apporter son concours à l’a construction du label Cameroun. De nombreuses firmes lui font les yeux doux, mais son cœur bat pour le géant Diageo, dont la représentation Camerounaise est Guinness Cameroun, puis chez Global Service Sari, au port autonome .de Douala, en qualité de Directrice Commerciale; elle est alors âgée de 25 ans.

L’âge de la vie, des ambiances, des folies, mais pour la jeune MOLUH, c’était surtout l’âge de la raison et des décisions. Résolue à aller plus loin, la jeune femme prend une décision radicale. Même si elle gagne déjà très bien sa vie avec un salaire mensuel de 700 000 Francs CFA, comme le rapporte notre confrère de Cameroon CEO, Nourane Foster renonce à son poste de Directrice commerciale et décide de se mettre à son propre compte.

C’est ainsi qu’elle crée la première société Nourishka et ouvre des boutiques spécialisées dans la vente de cheveux brésiliens, indiens ou encore péruviens. Une aventure qui lui sourit et lui donne encore plus de notoriété. Elle étend son business dans la cosmétique. On retrouve dans ses produits : des masques pour visage, des faux cils, des sérums, des crèmes, des laits de toilettes, et bien,d’autres.

Comme à force de se sucer les doigts on finit par devenir gourmand, la nouvelle femme d’affaires va encore plus loin. Elle décide d’investir aussi dans le domaine des chambres d’hôtes,’ avec comme identifiant le nom de Nourishka Luxury Hotel, une magnifique maison d’hôtes modernes et luxueuse située à Douala. Elle compte dans un futur proche investir dans les confections de tissus de marques ; question de créer d’avantages d’emploie à la jeunesse camerounaise qui ne demande qu’à se rendre utile.

Depuis 2016, elle a décidé de s’unir à Firmin FOTS1NG un autre bel étalon. Ce couple qui a défrayé la chronique durant les ressentes campagnes politiques avait laissé tous leurs admirateurs pantois. Aujourd’hui âgée de 32 ans, elle est mère de triplés ; 3 magnifiques enfants, qui apportent le sourire et la joie dans ce couple désormais sous les feux des projecteurs.


La femme politique

Embarquée en politique sous la bannière du PCRN de Cabrai Ll-BII, aux élections législatives du 9 février 2020 en tant que tête de liste du PCRN pour la circonscription Wouri-Est. Elle est élue en obtenant 34% de suffrages, derrière le RDPC (39%) et devant le SDF (23%). Un score qui lui permet de remporter un des 4 sièges de cette circonscription et de devenir député.

Son surnom de députée 2.0 aura séduit l’ensemble de la jeunesse qui voit en elle une véritable icône, un modèle de réussite dans cet univers où plusieurs ont perdu leurs repères et espoirs en toute réussite sociale. Son combat pour la formation de la jeunesse.

Depuis son entrée à l’hémicycle de Ngoa. Ekelle, l’honorable Nourane MOLUh FOTSING multiplie ses actions à l’endroit de la jeunesse, au delà des formations de plusieurs jeunes dans le domaine de l’agriculture avec au finish un précieux bémol pour se lancer dans la vie active, la député 2.0 s’est Souciée de trouver une solution au développement du secteur agricole, en lançant Agri’app, une plateforme d’intermédiation qui facilite les échanges commerciaux entre agriculteurs et acheteurs.

Son application permet au consommateur d’acheter meilleur marché et à un prix plus favorable pour les paysans. Un projet innovateur qui porte bien ses frits car au jour d’aujourd’hui l’application est tout le temps sollicité à travers le monde. «L’idée vient principalement du fait que je souhaitais voir les agriculteurs africains connectés. La société digitale ne doit pas les exclure. De plus, en les connectant aux consommateurs, il est possible d’acheter au meilleur prix parce qu’il n’y a pas d’intermédiaire», confie Nourane Foster au micro de notre confrère de Sputnik.

Sur le plan médiatique Depuis son entrée à l’assemblée nationale, elle s’illustre par une communication directe. Des actes qui parfois brisent nos codes des hommes politiques. Une attitude parfois désincarnée. C’est une femme qui est-elle même. Même dans son propre parti elle est parfois critiquée.

Sa récente sortie sur son appréciation du média à capitaux public ne lui a pas facilité la tache, son franc parler lui a attiré les foudres de certains thuriféraires de cette chaine sans toute fois comprendre les raisons de sa position. Car en réalité, NOURANE vole à contre courant dans une société qu’on peut qualifier de « stationnaire » mais dont en réalité les transformations profondes ne sont pas visibles. Tout le monde semble s’accommoder de la langue de bois, du suivisme, de l’hypocrisie. Une société qui a horreur de la vérité. Ils se mentent entre eux et savent qu’ils se mentent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter