Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 25Article 537280

General News of Tuesday, 25 August 2020

Source: 237online.com

Curiosité : le véhicule volé d’un pasteur retrouvé après une prière, le voleur arrêté

Un présumé voleur, qui se faisait passer pour un gendarme, a été présenté à la presse en fin de semaine dernière dans la capitale économique, après avoir été surpris en possession de la voiture de l’homme de Dieu à Bertoua (région de l’Est).

Un faux élément de la gendarmerie nationale présumé voleur d’une bagnole de marque Toyota Yaaris est aux arrêts, depuis la fin de la semaine dernière à Douala ou il a été présenté à la presse. Ce dernier a été interpellé par le bureau spécial des recherches et enquêtes criminelles, après investigation.

Ledit véhicule volé appartient à un pasteur qui a voulu aider le mis en cause en auto-stop sur l’axe Yaoundé-Douala, le 22 juillet dernier. « Je me suis dit ce n’est pas bien de voyager seul. J’ai donc pris ce monsieur en route. J’ai commencé à lui prêcher l’évangile » déclare l’homme de Dieu avant d’ajouter qu’au cours du voyage qui s’était bien passé, le présumé voleur s’était présenté comme un élément de la gendarmerie nationale et qu’ils s’étaient échangés les contacts.

Le lendemain, le soi-disant gendarme appelle le pasteur pour qu’il aille voir son lieu de travail. C’est ainsi qu’en bon mentaliste, il prend les commandes du véhicule et disparait. Inquiet, le pasteur l’appelle au téléphone, mais celui-ci lui demande s’il n’a pas la foi. L’homme de Dieu comprend donc qu’il a été victime de duperie. Une tromperie qui lui aura été bénéfique. Alors que son véhicule était vieux et amoché, on le lui a remis tout neuf, après que le faux gendarme y est effectué une tôlerie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter